La colombe, symbole de paix et d'espoir.
L'hortensia verdissant traduit l'espoir. L'hortensia bleu est un moyen de transmettre un message délicat.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
L'arbre, symbole de renouveau.
Le tatouage hirondelle
Elle symbolise l'espoir, la liberté et l'évasion.
Le lion est un symbole royal.
Il représente la puissance, la force, le courage et la suprématie. Ce n'est pas pour rien qu'au Moyen-Age, les chevaliers étaient souvent associés à cet animal. Ils se battaient pour leur peuple et leur religion, à l'image de Richard Cœur de Lion.
5- Le triskel : les éléments de la Nature
Le célèbre symbole inter-celtique est parfois aussi appelé “symbole de la vie”. Cela est lié à sa signification communément admise : “l'eau, la terre et le feu”. Qui a-t-il de plus symbolique pour représenter la vie sur terre que ces 3 éléments ?
LA ROSE ROUGE: La classique rose rouge, symbole de l'amour et de la passion, est parfait à offrir à son autre moitié. Elle symbolise l'amour éternel, le sacrifice, le respect et l'admiration.
Le 5, nombre de l'harmonie et de l'équilibre. Le 5 et le pentagramme: Pentagramme est, à l'origine, un terme relatif à l'écriture. Il fait référence à un caractère calligraphié composés de cinq graphèmes élémentaires.
Le vert : la couleur de l'espoir.
Chrysanthème : éternité. Clématite : désir. Colchique : jalousie. Coquelicot : ardeur fragile, passagère.
Le symbole de la fleur de lys
Le blason de la couronne de France représentait donc trois fleurs de lis, évoquant la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) mais également les vertus théologales (la foi, l'espérance et la charité).
L'ancre symbolisait l'espérance mais aussi la fermeté dans la foi, la conscience, la pauvreté et les tribulations et le salut. Une signification est donnée dans l'Épître aux Hébreux (6:19) : « Nous avons cette espérance comme une ancre pour l'âme, ferme et sûre ».
Fait d'espérer. Synonyme : aspiration, attente, désir, espérance, optimisme, perspective.
CRÂNE : Symbole de mort, mais aussi de courage.
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l'Inde. En fait, c'est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
Le signe m, un symbole proche du futur ∞, y désigne l'infini. Sans doute Wallis a-t-il aussi pensé que la boucle que représente le symbole ∞ faisait penser à l'infini ,puisqu'elle peut être parcourue sans fin. L'apparition du symbole ∞ contribua en tout cas fortement à la modernisation en marche des mathématiques.
L'oiseau, un tatouage liberté par excellence
Ce n'est pas un secret pour personne – un tatouage oiseau représente la liberté, la paix et la chance. Se sentir libre comme un oiseau, c'est difficile d'imaginer. Mais pas impossible !
Le tatouage du soleil est un symbole universel de persévérance. Signification : la vie, la renaissance et la fertilité.