Si vous possédez un appareil Android TV séparé, vous devez le connecter à votre téléviseur ou moniteur : Éteignez le téléviseur ou le moniteur. Connectez votre appareil Android TV au téléviseur ou au moniteur à l'aide du câble HDMI. Branchez votre appareil Android TV sur une prise.
Il suffit de se rendre sur le Play Store par le biais votre smartphone Android. L'application sera installée, à distance, sur votre box. Si une version Android TV de l'app est proposée sur la boutique, Google vous proposera automatiquement de l'installer sur votre box.
Par rapport à Android TV, les Smart TV ont beaucoup moins d'applications disponibles et sont donc moins polyvalentes. Il est donc plutôt recommandé d'orienter votre choix pour une télé Android TV.
Le principal intérêt de cette box, c'est qu'elle permet de streamer du contenu sur la télévision.
Lancez l'application Google Home sur votre Android puis cliquez sur le menu en haut à gauche. À partir de l'interface du menu, choisissez « diffuser l'Écran / l'Audio » pour activer la détection. Sur les appareils disponibles détectés, sélectionnez le nom de votre TV Samsung pour y afficher votre téléphone.
Allez sur paramètre puis dans l'onglet « Général » pour arriver ensuite sur le réseau. Une fois connecté, appuyez sur la touche « home » de votre télécommande et vous tomberez sur la barre de navigation. Là, vous allez trouver l'icône Apps qui vous conduira à l'application Google Play.
Android TV (dont le nom et l'architecture technique sont basés sur le système d'exploitation mobile de Google Android) propose le contenu de Google Play (proposant des applications, des films et des jeux) sur l'écran, on y retrouve des services tel que Netflix, Amazon Prime ou YouTube.
Une Box TV Android vous permet de bénéficier de tous les avantages d'une Smart TV tout en étant plus abordable et en ayant des fonctionnalités beaucoup plus riches (par exemple, les services Google, la recherche vocale et des milliers d'applications sur le Google Play Store).
Attention à ne pas confondre avec les TV Android :
Smart TV (TV connectée Wifi) désigne l'ensemble des TV connectées sur le marché. Android TV désigne un système d'exploitation utilisé par certains constructeurs. Donc un sous-ensemble des Smart TV.
Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Comme les TV Samsung ne sont pas sous Android, Play Store n'est pas disponible. Par contre, vous pouvez accéder à la rubrique APPS afin de chercher plusieurs applications. Sachez aussi que toutes les applications compatibles y seront disponibles.
Comment savoir si ma Smart TV Philips fonctionne avec Android ? Pour ce faire, il suffit d'aller dans les paramètres de la télévision, de regarder les informations ou les détails de l'appareil.
Il vous suffit d'appuyer sur le bouton home de la télécommande et un launcher s'affichera. Choisissez ensuite l'icône Apps pour naviguer dans les applications disponibles sur la TV. Vous trouverez notamment Google Play Store qu'il vous faudra simplement ouvrir.
Vous pouvez regarder la télévision gratuitement grâce aux chaînes de la TNT. En souscrivant une offre internet triple play, vous bénéficiez automatiquement d'un bouquet TV gratuit dont le nombre de chaînes varie en fonction de votre fournisseur.
Pour rendre votre téléviseur 100% smart, vous pouvez le connecter à votre réseau wifi en ajoutant à votre installation un lecteur multimédia. Il se présente comme un petit boîtier ou une espèce de très grosse clé USB appelée "passerelle" ou "dongle". Vous avez le choix entre le modèle Apple ou Android.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.