Ouvrez Drive pour ordinateur. Préférences. Sur la gauche, cliquez sur Dossiers de Drive. Sous "Options de synchronisation de Mon Drive", sélectionnez Accéder en ligne aux fichiers ou Dupliquer les fichiers.
Sélectionnez Paramètres . Dans la section "Comptes", sélectionnez Services Google/Synchronisation. Sélectionnez Gérer les contenus que vous synchronisez. Choisissez les éléments que vous souhaitez synchroniser.
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
Allez dans le menu Système. Appuyez sur Sauvegarder. Assurez-vous que Sauvegarder sur Google Drive est activée. Appuyez sur Sauvegarder maintenant pour synchroniser les dernières données du téléphone avec Google Drive.
Redémarrez votre mobile et vérifiez les paramètres.
Nous vous invitons donc à redémarrer celui-ci et à vérifier les paramètres. Par exemple, vérifiez que vous n'êtes pas en mode avion ou que la case Synchronisation automatique a bien été cochée sur l'application Gmail.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Lorsque Google Drive ne se synchronise pas sur l'application Android, il est très important de maintenir cette application à jour puisque les mises à jour peuvent parfois corriger des bogues. Il suffit d'aller dans Play Store > menu à 3 lignes > Mes applications et jeux.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Pour afficher toutes les icônes, cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches. Sélectionnez Activer/désactiver les modules de synchronisation. Cochez la case située à côté de chaque type de données à synchroniser. Les types de données non disponibles sont marqués comme désactivés par l'administrateur.
Accédez aux “Paramètres” de votre appareil Android. Recherchez la section “Système” (ou son équivalent, selon la version d'Android). Choisissez “Sauvegarde”. Activez l'option “Sauvegarde sur Google Drive” pour conserver vos données d'application sur votre compte Google.
Pour activer la sauvegarde Windows et choisir vos paramètres de sauvegarde, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > sauvegarde Windows. Activer OneDrive synchronisation des dossiers pour commencer à faire une recherche sur vos fichiers et dossiers directement à partir Paramètres.
De nombreux utilisateurs ont observé qu'après avoir mis à jour leur Windows, ils sont capables de résoudre le problème de synchronisation d'OneDrive. Vous pouvez résoudre ce problème en visitant le Panneau de configuration > Système & Sécurité > mise à jour de Windows et vérifiez s'il y a une mise à jour.
Si vous souhaitez retrouver toutes vos données de navigation Chrome sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, la synchronisation des données reste la meilleure solution. Elle est entièrement gratuite et nécessite seulement la création d'un compte Google que nous considérons comme existant dans ce guide.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Espace de stockage . Dans la vue "Espace de stockage", cliquez sur Espace de stockage utilisé à droite pour trier les fichiers par taille.
Lorsque votre client de synchronisation Windows ou Mac affiche une icône jaune, c'est que vous avez un problème de synchronisation sur un ou plusieurs fichiers (souvent des conflits de synchronisation) qu'il convient de résoudre afin que la synchronisation puisse reprendre correctement.
Pourquoi arrêter la synchronisation d'une bibliothèque ? Généralement, vous interrompez la synchronisation lorsque vous n'avez plus besoin de synchroniser les mises à jour entre le dossier et la bibliothèque sur le serveur, ou suite à la finalisation d'un projet.