Utilisez la pince pour enlever les poils en trop. Prenez l'applicateur biseauté et appliquez la cire en dessinant vos sourcils. Étalez ensuite la poudre sur vos sourcils, vous pouvez utiliser les deux teintes seules ou ensemble pour obtenir la couleur souhaitée.
Quatre ingrédients sont nécessaires pour la recette: deux cuillères à soupe de marc de café, une cuillère à café de cacao en poudre, deux cuillères à soupe d'huile de coco et une cuillère à café de miel. Mélanger le tout et appliquer sur les sourcils pendant 20 minutes.
Comme la chevelure, les sourcils blanchissent ou présentent quelques poils blancs. La solution pour les camoufler: les teindre avec une coloration spécifique. Attention! Ne pas utiliser celle destinée aux cheveux car certains composants sont trop agressifs pour être appliqués près des yeux.
En aidant le système immunitaire à attaquer les cellules cutanées cancéreuses, certaines chimiothérapies peuvent, en effet, toucher au système pigmentaire des follicules pileux. Les patients se retrouvent alors avec des poils blancs, notamment au niveau des sourcils.
Écrasez des fleurs d'hibiscus. Ces fleurs aident les sourcils à pousser plus foncés et plus drus. Vous pourrez moudre une fleur d'hibiscus avec un pilon et un mortier, jusqu'à former une pâte fine. Appliquez ensuite la pâte sur vos sourcils.
Mélangez le marc de café et le cacao en poudre.
Vous devrez utiliser du marc de café caféiné. Cela vous permettra d'obtenir une couleur plus riche, tout en épaississant les sourcils clairsemés ou peu fournis. Le cacao en poudre aide à éclaircir la teinture.
Le bon geste coloration : après la coloration cheveux, appliquez un peu de produit colorant à l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau de maquillage biseauté dédié (plus précis que le pinceau de coloration pour cette zone). Partez du bas des sourcils vers le haut, dans le sens de la pousse, comme pour les coiffer.
Exfoliez vos sourcils deux fois par semaine
On l'oublie souvent, mais les sourcils ont également besoin d'être exfoliés. En procédant 2 fois par semaine à un gommage de votre visage, vous éliminerez les cellules mortes, diminuerez les risques de poils incarnés et favoriserez la circulation sanguine.
Ils sont clairsemés
La solution : Combler les zones dégarnies avec un crayon à la mine fine. Apporter de la densité à l'aide d'un mascara à sourcils enrichi en microfibres. Le bon geste : Avec le crayon, dessinez de faux poils en effectuant des hachures ascendantes. N'appuyez pas trop fort pour un effet naturel.
Si vous avez des poils très clairs, choisissez une nuance une demi-teinte plus foncée pour apporter plus de définition à votre regard. Enfin, si vous avez les sourcils gris ou blancs, optez pour un crayon ou une poudre anthracite.
L'aloe vera contient des enzymes qui permettent d'hydrater les sourcils et de les rendre plus épais et plus foncés. Appliquez du gel ou de l'extrait d'aloe vera sur vos sourcils, laissez poser 30 minutes, puis rincez. Répétez l'opération chaque jour X Source de recherche . Utilisez de l'huile de noix de coco.
Il ne faut surtout pas se colorer les sourcils avec sa coloration cheveux. Certains composants sont trop agressifs pour être appliqués si près des yeux. »
Une coloration des sourcils sur-mesure
Le Henné est un produit végétal qui présente naturellement différentes teintes. La coloration au Henné proposée par Henna Brow s'accorde à tous les types de peaux et de poils. Le résultat est donc aussi satisfaisant sur une peau de type européen, méditerranéen, asiatique ou noir.
Le mieux est encore d'éviter de mouiller ses cils ou sourcils pendant les 12 heures qui suivent le traitement. Nettoyez la peau tout autour avec un démaquillant doux et évitez à tout prix de les toucher. Permettre à la teinture de bien se fixer est la règle numéro un pour faire durer l'effet plus longtemps.
Si vous avez la peau foncée, choisissez une couleur brun mate. Si vous avez la peau foncée ou noire, choisissez un produit brun clair à brun moyen, au fini mat. La couleur devra être 1 à 2 teintes plus claires que votre peau, afin que vos sourcils soient bien visibles sur votre visage X Source de recherche .
Grâce à la teinture des sourcils, votre regard s'intensifie et votre visage gagne en caractère, notamment si vous avez les yeux clairs. Et si maquiller vos sourcils fait déjà partie de votre routine quotidienne, il est sans doute temps d'essayer la teinture temporaire !
D'autres produits pour la teinture des sourcils et des cils contiennent de la résorcine, un colorant à action hormonale, qui serait également nocif pour le foie et les reins et provoquerait des allergies.
L'utilisation d'un crayon à sourcils
La première méthode pour foncer ses sourcils, et sans doute la plus simple, consiste à utiliser un crayon spécialement conçu à cet effet. En revanche, il convient de bien choisir celui-ci. Ainsi, il ne faut pas vous éloigner trop de la couleur naturelle de vos poils.
Pour cela, il vous suffit d'utiliser un mascara gel. Ce type de mascara spécial sourcils est parfaitement adapté au maquillage naturel de vos sourcils. Il leur offrira une couleur un peu plus intense que votre couleur naturelle. Il vous suffit de passer le goupillon imbibé de mascara sur vos poils.
Mettre l'eau et les feuilles de sauge dans une casserole, porter à ébullition, laisser frémir pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir, filtrer. Verser 3 cuillères à soupe du liquide dans un petit flacon, ajouter l'huile de ricin. Fermer et secouer.
- À l'aide d'un goupillon ou de la brosse d'un de vos anciens mascaras, peignez vos sourcils vers le haut. - Saisissez-vous ensuite d'une paire de ciseaux adaptée et taillez les poils dépassant de votre courbure naturelle. - Puis repérez les poils superflus se situant au-dessus de votre sourcil.
1/ J'ai les sourcils fins
Si vous avez les sourcils fins, mascara et poudre vont trouver leur place dans votre trousse de maquillage. Les sourcils fins peuvent être épaissis, comme les cils, grâce à un mascara, bien plus adapté que le crayon.