Un clic sur l'URL ( ) ouvre une fenêtre « Liens » où « lien du fichier », « clé du fichier », « Nom du fichier » et « Taille du fichier » sont sélectionnables. Chacun permet de récupérer les informations nécessaires pour télécharger cette archive.
Après suppression de vos fichiers et dossiers, vous pouvez les restaurer en allant dans l'option Corbeille. Faites un clic droit sur l'élément à restaurer et déplacez le curseur au-dessus de l'option Déplacer... . Une fois cela fait, sélectionnez Disque nuagique.
A partir de maintenant, tous les fichiers téléchargés seront automatiquement enregistrés dans le répertoire “Téléchargement” de votre compte Windows (GinjFo > Téléchargement dans notre cas).
Mega n'a pas besoin d'une application, il fonctionne directement au travers d'un navigateur. Ce choix lui permet d'être accessible partout et surtout depuis n'importe quel ordinateur, tablette et smartphone. Une fois sur le site (mega.ca.nz), Mega propose tout de suite d'envoyer des fichiers.
En effet, il est très simple de récupérer la clé secrète de votre compte Mega, c'est-à-dire celle qui est utilisée pour le chiffrement de vos fichiers. Pour cela, il suffit d'utiliser le bookmarklet qui se trouve ici. Tout ce qui concerne le chiffrement sur Mega est fait en JavaScript directement sur votre ordinateur.
Clé de chiffrement symétrique et asymétrique
Il existe deux principaux types de clé de chiffrement. Une clé peut être symétrique ou asymétrique. En réalité, il s'agit là encore d'un abus de langage, puisque c'est plutôt le chiffrement lui-même qui est symétrique ou asymétrique, mais le terme est très utilisé.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MEGA et choisissez Ouvrir avec option. Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Megacubo.
Il faut s'affilier au service en créant un compte utilisateur, gratuit ou payant. Chaque compte gratuit se voit offrir un espace de stockage de 50 Go. Pas mal pour un service cloud, mais néanmoins quatre fois moins généreux que feu Megaupload dans ses grandes heures…
Malgré des débuts chaotiques, MEGA a réussi à redresser la barre. Bien plus fiable et stable que par le passé, le service offre un haut niveau de protection et de confidentialité avec une sécurité de bout en bout pour les données comme les communications.
Étape 2 : Appuyez sur l'onglet « Ajouter un Cloud » et ajoutez OneDrive et MEGA en suivant les instructions qui vous sont affichées. Étape 3 : Maintenant, allez dans « Sauvegarde de Cloud » et choisissez OneDrive comme répertoire source et MEGA comme répertoire cible. Ensuite, cliquez sur « Sauvegarder maintenant ».
Cliquez sur votre compte MEGA, puis sur « Uploader un fichier ». Sélectionnez les fichiers à télécharger et attendez que le processus se termine.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
À quoi dois-je m'attendre avec MEGA.nz ? MEGA est un site d'hébergement de fichiers en un clic détenu par la société Mega limited. Son siège social est à Auckland. Le service a été fondé par Kim Dotcom en 2013 après la fermeture de son célèbre hébergeur MegaUpload en 2012 par le FBI.
Destinée aux adolescents de 14-16 ans, l'application peut très bien en apprendre à ceux qui souhaitent s'initier à la cryptographie. Disponible gratuitement sur Google Play, l'application CrypToy permet de chiffrer et déchiffrer des messages avec différents mécanismes de chiffrement (ciphers).
Pour assurer ces usages, la cryptologie regroupe quatre principales fonctions : le hachage avec ou sans clé, la signature numérique et le chiffrement.
Pour casser l'algorithme, il "suffit" de trouver un moyen de factoriser le nombre, donc de trouver au moins un multiple du nombre. Par qui ? Inconnu. 100$ ont été donnés par RSA Labs à ceux qui ont découvert le moyen de factoriser ce nombre de 129 chiffres.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.
Google Photo : le roi de la recherche
Simple d'utilisation et ergonomique, Google Photo permet de stocker un nombre illimité de photos et de vidéos gratuitement. En plus de ses outils de retouches particulièrement intuitifs, ce service propose des modules de création d'album automatisés.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.