Double-cliquez sur le fichier de police pour l'ouvrir dans l'Aperçu des polices. Si la police vous convient, cliquez sur Installer dans la partie supérieure gauche. Fermez l'Aperçu des polices, puis ouvrez votre programme Office. Votre nouvelle police doit désormais apparaître dans la liste des polices.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Dans lʼapp Livre des polices , choisissez Fichier > Ajouter des polices à lʼutilisateur actuel. Dans la fenêtre qui sʼaffiche, cliquez deux fois sur le fichier de police. Faites glisser le fichier de polices sur l'icône de l'app Livre des polices dans le Dock.
Dans lʼapp Livre des polices sur votre Mac, sélectionnez une ou plusieurs polices à exporter. Choisissez Fichier > Exporter, choisissez lʼemplacement où enregistrer les fichiers des polices, puis cliquez sur Ouvrir.
Plusieurs plateformes web mettent à votre disposition des polices gratuites, on peut citer par exemple Google Fonts, Dafont ou bien Font Squirrel. Sur ces sites web, une large gamme de police gratuite s'offre à vous. Vous pourrez choisir entre différents styles et tendances.
Double cliquez sur Disque local, sur le dossier Windows puis sur Fonts. La liste des polices installées sur votre ordinateur est alors affichée. Cliquez sur celle que vous souhaitez envoyer à un ami avec le bouton droit de la souris. Dans la boite de dialogue qui apparaît, choisissez la commande Copier ici.
Les deux extensions les plus populaires sont WhatFont et FontFinder. Ces deux extensions fonctionnent de la même manière : elles vous permettent de passer votre souris sur le texte d'un site Web, et le navigateur vous indiquera automatiquement le nom de la police.
Pour un appareil fonctionnant sous Windows, il faut faire un clic droit sur le fichier pour accéder à l'option « installer ». Dans le cas où vous utilisez un Mac, il faut faire un double clic sur la fonte de caractères avant de choisir l'option « Installer les polices ».
1 Lance « Paramètres », appuie sur « Écran » ou « Affichage » si ton système d'exploitation est Android 9, puis sur « Taille et style de police », sélectionne « Police » et, enfin, appuie sur « Télécharger des polices ».
Arial / Verdana / Helvetica
Quant à Helvetica, c'est tout simplement la police de caractère la plus populaire au monde et vous la croisez tous les jours autour de vous sans même vous en rendre compte…
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Cette méthode est pratique pour installer plusieurs polices à la fois. On procède de la manière suivante pour installer les polices : Décompresser l'archive de polices téléchargée depuis Google Fonts. Aller aux Paramètres Windows > Personnalisations > Polices > Ajouter des polices.
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas. La feuille de style AMU utilise la police Cambria, taille 12.
Le site MyFonts va vous aider à l'identifier. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse http://www.myfonts.com/WhatTheFont. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez l'image qui comporte le texte à identifier (au besoin faites une capture d'écran de la page).
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat et choisissez Fichier > Propriétés > Polices.
Dans une app sur votre Mac, choisissez Format > Afficher les polices ou Format > Police > Afficher les polices. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour créer une collection : En haut de la colonne Collection, cliquez sur le bouton Ajouter , saisissez un nom pour la collection, puis appuyez sur Retour.
Enfin, pour les interfaces, Apple utilise deux polices : Lucida Grande sur Mac et Helvetica sur iOS. Il s'agit de deux vieilles fonts (1957 pour Helvetica, 1985, mon cher Marty, pour Lucida Grande). Voilà, vous savez tout !
Les formats de fontes les plus courants sont TrueType-OpenType (TTF) ou CFF-OpenType (OTF), leurs formats compressés Web Open Font Format (WOFF) ou EOT, et SVG Fonts (SVG). Les développeurs des principaux navigateurs se sont mis d'accord sur l'utilisation du format Web Open Font Format comme standard.