Pour ce faire toujours dans freebox OS allez dans téléchargements puis cliquez sur "Nouveau téléchargement". Vous aurez le choix entre télécharger un fichier depuis un site internet, depuis un fichier (torrent) ou le "Téléchargement avancé" qui permet de télécharger plusieurs fichiers depuis une liste d'URL.
Rendez-vous sur Freebox OS et saisissez votre mot de passe. Cliquez sur le menu Téléchargements pour obtenir l'interface de gestion des téléchargements que vous effectuez depuis Internet. Vous pouvez également les consulter depuis les équipements connectés à votre réseau personnel (téléviseur, smartphone, etc.).
Branchez votre clé USB ou carte SD à la Freebox. Lancez ensuite le gestionnaire de fichiers ES Explorateur de Fichiers depuis l'accueil de la Freebox Mini 4K, et trouvez votre support externe dans le menu de gauche (« usbdisk »). Ouvrez-le : votre fichier . APK y figure.
Pour lire votre enregistrement effectué à partir de Freebox OS sur votre Player Pop, vous devez utiliser l'application VLC. L'onglet Enregistrements terminés permet une gestion complète des enregistrements déjà effectués.
Activer le partage de fichiers
Une fois connecté, rendez-vous dans “Paramètres de la Freebox”, puis sélectionnez l'onglet “Mode avancé” et enfin “Partages Windows” situé dans la rubrique “Partage de fichiers”. Une fenêtre de configuration s'affiche et vous permet de régler en détail le partage de fichier.
Re: Impossible d'enregistre un programme tv.
Dans la section paramètres/divers/disque externe, vous pouvez le définir. Ensuite, les enregistrements et le timeshifting fonctionneront. Cette fonctionnalité de choisir le disque dur principal sera aussi disponible depuis la télévision dans le prochain firmware.
Contrairement aux autres Freebox, la Freebox Pop, la box abordable du FAI, ne permet pas d'enregistrer des programmes sur un support de stockage physique comme un disque dur ou une clé USB. De même, la box n'est pas équipée d'un vrai disque dur dans le Player pour les enregistrements.
Le disque dur Freebox Revolution intégré dans son boîtier possède une capacité de 250 Go et fait aussi office de stockage NAS. Quant aux Freebox Pop et Freebox Mini 4K, elles ne possèdent pas d'emplacement interne pouvant accueillir un disque dur, à cause de leur compacité.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur mafreebox.freebox.fr et d'ouvrir l'explorateur de fichiers. Ensuite, faites glisser le dossier à transférer dans le répertoire de destination. Le fond du répertoire change alors en vert pour vous signifier que la copie de répertoire est possible.
Depuis le lien de téléchargement, où le smartphone pourra vous proposer les différentes applications disponibles pour le lien sélectionné (il faudra ici naturellement choisir "Télécharger" avec l'application Freebox ). Vous pourrez aussi copier le lien de téléchargement pour le coller directement dans l'application.
Le navigateur internet est compris dans la box de Free. Pas besoin de l'activer, le navigateur est inclus gratuitement. Sur la page d'accueil de la Freebox allez dans la partie "Internet" puis cliquez sur "Navigateur web" pour que celui-ci apparait en plein écran sur la TV.
L'application OQEE by Free est disponible gratuitement sur l'App Store (iPhone/ iPad et Apple TV), Google Play Store (mobile android) ainsi que sur les TV connectées Samsung. Sur mobile android : depuis le Playstore: saisir «OQEE by Free» et télécharger l'application.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Sur la page d'accueil de la Freebox allez dans la partie "Internet" puis cliquez sur "Navigateur web" pour que celui-ci apparait en plein écran sur la TV. Vous pourrez alors consulter les pages internet directement depuis votre télévision. Pour bouger le curseur de souris, faîtes simplement bougé la télécommande.
Une fois votre périphérique USB branché, appuyez sur la touche Free de votre télécommande. Sur l'accueil de votre Player, rendez-vous à la rubrique Disques puis Mes Disques. Si le périphérique de stockage USB est inséré dans le boîtier Server, il apparaîtra dans Freebox Server.
Choisissez le boîtier (Server ou Player) sur lequel vous souhaitez brancher votre périphérique USB. Insérez-le dans le port USB (en façade ou au dos). Un périphérique de stockage eSata se branche quant à lui sur le port eSata situé sous les ports USB au dos.
Vous pouvez récupérer vos enregistrements SFR Box Fibre, ADSL ou THD depuis la page d'accueil de votre décodeur TV SFR. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “Enregistrements” après avoir appuyé sur la touche “Maison” de votre télécommande SFR.
Dans l'onglet « planning », on peut apercevoir tous les enregistrement : C'est un peu une sorte de calendrier des enregistrements. On y trouve les enregistrements terminés, les programmés … Cela permet en un coup d'oeil de voir par jour ce qui se passe.
Lancer un enregistrement en direct
Pour lancer un enregistrement du programme en direct, il faut se rendre sur la chaîne. Appuyez ensuite sur le bouton au centre de la croix multidirectionnelle de la télécommande. Un menu apparaît alors à l'écran avec comme première option “Enregistrer ce programme”.
Rien de plus simple : une pression sur le bouton "Enregistrement" suffit. Il s'agit de la touche au rond rouge située en bas de votre télécommande Freebox, en dessous du bouton servant à couper le son. Une fenêtre apparaît simplement pour vous demander de confirmer votre manipulation, ce qui lancera l'enregistrement.
Par défaut, Free livre ses Freebox Delta avec un disque dur de 1 To préinstallé, au format 2,5 pouces.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).