Synonyme : être en larmes, fondre en larmes, larmoyer, pleurer, pleurer à chaudes larmes, pleurer toutes les larmes de son corps. – Familier : brailler, chouiner, pleurer comme un veau, pleurer comme une fontaine, pleurer comme une Madeleine, pleurer comme une vache, pleurnicher. – Populaire : chialer.
Ce terme qualifie l'action de manifester son émotion avec des larmes et des hoquets. Quelqu'un qui sanglote exprime généralement sa peine, sa tristesse ou sa douleur.
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
État d'abattement. Synonyme : abrutissement, accablement, apathie, atonie, engourdissement, hébétement, hébètement, langueur, léthargie, stupeur. – Littéraire : alanguissement, assoupissement, hébétude, prostration, somnolence.
Définition de pleureur
nom vieilli (Personne) qui pleure facilement. Enfant pleureur. Par extension Air, ton pleureur. ➙ pleurard, ➙ pleurnicheur.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
On pleure parce qu'on prend conscience des choses merveilleuses que peut nous apporter notre corps. "Ces larmes viennent du plaisir et de l'orgasme qui donnent à penser qu'on est dans un corps qui s'exprime et jouit, du moins qui en a la possibilité", poursuit le sexologue.
Il existe 4 synonymes du mot Carabin : Cavalier. Dragon. Interne.
Nom commun
(Argot) Personne, homme ou femme, qui pratique la délation. (Jeux) Celle qui distribue les cartes ou les jetons.
affolement, effroi, épouvante, frayeur, horreur, panique, phobie, terreur. – Familier : frousse, trac. – Populaire : pétoche, suée, trouille.
Spasme, frisson convulsif, hoquet.
1. Qui jouit du bonheur. Synonyme : bienheureux, content, enchanté, euphorique, joyeux, ravi, réjoui, satisfait.
D'une manière éperdue, violemment, follement.
se moquer, mépriser.
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
risqué osé, scabreux (en parlant d'un comportement, d'un rire, d'une plaisanterie...)
Donnant des conseils pour rester en bonne santé, un médecin a affirmé à la télévision que les femmes ne devaient pas pleurer devant un homme, sous peine d'altérer sa libido.
Pour certains ce sont des "expressions dimorphes" de l'émotion. Nous pleurerions quand nous ririons autant parce que le corps essaie de s'autoréguler en réponse à des émotions fortes. Certains indices suggèrent également que la même partie du cerveau contrôle à la fois les pleurs et le rire.
Ces maux de têtes qui peuvent se produire après une séance de pleurs ne sont pas aussi faciles à expliquer. Bylsma estime que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la déshydratation, en raison de l'eau que l'on perd avec les larmes.
Sommeil profond, prolongé, de nature pathologique. Abattement, torpeur.
Fait de rester sous le choc ou la sidération d'un événement ou d'un comportement totalement invraisemblable. Exemple : Rester abasourdi. Synonyme : stupéfait, choqué, médusé.
Synonyme : s'affoler, s'alarmer, avoir le sang qui se glace dans les veines, se démonter, s'effrayer, être plus mort que vif, mourir de peur, perdre la raison, perdre la tête, perdre la tramontane, perdre son sang-froid, perdre son self-control.