Pourquoi la barbe devient-elle grise ? En réalité la barbe ne devient pas grise, mais blanche ! Il s'agit d'une illusion d'optique lié au mélange de poils colorés et de poils blancs. Ainsi, la barbe paraît de plus en plus grise au fur et à mesure que le pourcentage de poils blancs augmente.
Pour lisser sa barbe de manière très efficace, vous pourrez utiliser une brosse chauffante, un lisseur de barbe ou faire simplement un brushing. Cette méthode vous permettra de modeler/ lisser votre barbe facilement et rapidement. Elle comporte néanmoins quelques inconvénients.
Si tout va bien, vous pouvez procéder sans risque à la coloration ! Deuxième chose que l'on vous conseille, c'est d'utiliser une teinture sans amoniaque, notamment si vous avez une peau fragile. Les teintures sans amoniaque sont très efficaces, moins dangereuses pour la peau et plus douces avec vos poils de barbe.
En moyenne, l'apparition des premiers poils blancs se situe autour de 35 ans pour les hommes.
Vous l'aurez compris, il existe des possibilités pour transformer votre duvet en véritable barbe. On vous conseille d'opter pour les plus douces en premier, c'est-à-dire l'utilisation d'un Dermaroller couplée à l'application d'une huile à barbe à l'huile de ricin.
Pour assombrir votre barbe avec de la pâte de cacao, vous devrez mélanger de la poudre de cacao et de l'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur votre barbe et laissez agir 15 minutes. Plus vous attendrez longtemps, plus vos poils seront foncés.
La cause naturelle : l'âge
Les cheveux et la barbe poivre et sel apparaissent à la suite d'une dépigmentation des poils. Plus précisément, ce sont les mélanocytes (cellules produisant la mélanine) qui sont moins efficaces avec le temps. La mélanine est le pigment naturel qui va donner la couleur à vos poils.
Dans ce cas, prenez un peu de cacao et mélangez-le à de l'eau. Le mélange donnera une sorte de pâte, un peu épaisse, que vous pourrez ensuite directement appliquer sur les poils de votre barbe, aux endroits que vous souhaitez teindre. Après cela, laissez reposer pendant une durée de 15 minutes.
Choisir la bonne couleur
Le plus simple pour ne pas faire d'erreur, il est conseillé de choisir sa teinte en fonction de sa couleur de cheveux. Il faut savoir que les poils de barbe sont plus foncés que les cheveux pour la bonne raison qu'ils sont plus épais ce qui donne l'impression de poils plus foncés.
L'apparition de poils blancs ou gris dans la barbe est un phénomène totalement naturel. C'est une conséquence du vieillissement de l'organisme, qui produit de moins en moins de mélanine (pigment qui colore les poils et les cheveux).
Le châtain foncé sera vraiment le maximum. Le contraste serait beaucoup trop important, et l'effet naturel serait totalement entaché. Si vous avez une barbe rousse ou de nombreux poils roux que vous ne souhaiteriez pas afficher, vous pouvez tout à fait choisir une teinture blonde ou plutôt châtain foncé.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
La raser entièrement permettra de créer un nouveau poil duquel vous prendrez soin dès le début de la pousse. Vous appliquerez dessus une huile à barbe pour la rendre douce et souple, et faire pousser la barbe. L'huile à barbe de chez Bleu de Peau correspond tout à fait à cette utilisation.
L'âge de pousse
En général, cet âge varie entre 14 et 17 ans ! Cependant, certains jeunes hommes voient pousser leurs premiers poils de barbe avant 14 ans, et d'autres devront attendre la vingtaine.
Ace prit l'attaque dévastatrice d' Akainu à travers son torse, ce qui le conduisit rapidement vers sa mort tragique. Qui bat kizaru ? Rayleigh a pu égaler et même blesser Kizaru au combat lorsque les deux se sont battus à l'archipel de Sabaody.
Barbe Noire est alors recherché par Alexander Spotswood, gouverneur de l'État de Virginie. Au terme d'une bataille épique sur l'île d'Ocracoke, le 22 novembre 1718, Barbe Noire est tué par les marins du lieutenant de la Royal Navy, Robert Maynard.
Cire à moustache : Pour les hommes qui ne recherchent qu'une touche de couleur, la solution la plus simple est une cire à moustache teintée. Les formules utilisent généralement du henné qui fonce avec le temps, tandis que la cire adoucit et épaissit le poil.
Appliquer le henné
Pour cela, vous pouvez prendre un pinceau épais ou l'appliquer avec les doigts. Dans tous les cas, nous vous conseillons de garder vos gants. Appliquer soigneusement la pâte sur toute votre barbe, aucun poil ne doit dépasser.
La génétique
Eh oui, la couleur de barbe est comme le reste du corps. Elle change, elle évolue, et c'est parfois lié à l'hérédité. Pour le coup, on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre puisque c'est purement génétique et que rien ne peut y changer !