Cliquez sur le titre du livre pour accéder à sa page de détails. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour obtenir le fichier EPUB. Si vous êtes inscrits déjà, vous allez pouvoir télécharger directement le livre , sinon il faut procéder à une nouvelle inscription.
Voici quatre plateformes qui vous permettront de trouver des livres numériques gratuits tout en respectant la loi (si le livre appartient au domaine public ou si un auteur autorise une diffusion libre de ses écrits) : Projet Gutenberg, Ebooks Gratuits, Gallica et Atramenta.
Pour télécharger un ebook gratuit, le moyen le plus simple est d'utiliser la librairie intégrée à votre liseuse. Dans la librairie, vous pouvez faire des recherches et voir quels livres sont disponibles gratuitement. Ensuite, vous pouvez les télécharger et débuter la lecture 1 minute plus tard.
Google Play Livres
Impossible bien sûr de faire l'impasse sur la solution native de Google pour les smartphones Android. Elle vous permet d'accéder à vos livres mais aussi d'en acheter directement depuis l'application. Le design est dans la droite ligne du Play Store.
Google Play Livres permet de télécharger, de lire et d'écouter des ebooks et des livres audio, où que vous soyez puisque l'outil est disponible pour smartphones : Android et iPhone, iPad, et iPod Touch.
Bibebook propose principalement des ouvrages d'auteurs classiques, mais également quelques œuvres d'auteurs contemporains. Les ebooks sont proposés au format EPUB et sont téléchargeables en un clic sur le site qui ne requiert aucune inscription ou enregistrement.
Pour accéder à cette collection d'ebooks gratuits, la démarche est simple puisqu'il vous suffit d'aller dans l'onglet Top 100 gratuits. Parmi les autres plateformes stars pour avoir des livres digitaux gratuits, il y a Project Gutenberg. Ici, ce sont plusieurs dizaines de milliers de livres à télécharger gratuitement !
C'est l'un des ennemis du monde de l'édition : le site Z-Library. Celui-ci se définit comme "la plus grande bibliothèque électronique au monde". Et pour cause : plus de dix millions de livres y sont disponibles en téléchargement, en toute illégalité.
Quelle est la nouvelle adresse de Fourtoutici? Début avril 2023, le dernier nom de domaine de Fourtoutici a été mis à jour en : fourtoutici. click. Les lecteurs dans le besoin peuvent saisir immédiatement le nouveau nom de domaine pour trouver les ressources dont vous avez besoin.
Vous pouvez utiliser Google Play Livres pour télécharger et lire des e-books sur plusieurs appareils. Vous pouvez également importer des fichiers et imprimer des livres.
Si vous voulez acheter une liseuse pour lire les ebooks que vous avez téléchargez gratuitement, vous pouvez consulter ces articles : liseuse Kindle. liseuse Kobo.
Il vous suffit de vous diriger sur la page Amazon du livre que vous souhaitez télécharger puis de cliquer sur emprunter. Vous pourrez ensuite lire le livre sur n'importe quel support. Soit en utilisant le cloud Amazon à cette adresse : https://lire.amazon.fr/ ou en téléchargeant l'application gratuite Kindle.
Des associations d'entraide « classiques » comme Emmaüs, le Secours populaire, la Croix-Rouge ou Amnesty International, acceptent volontiers les dons de livres. Rapprochez-vous pour cela de l'antenne la plus proche de chez vous. Mais d'autres structures associatives se sont spécialisées dans la récupération d'ouvrages.
Z-Library est une bibliothèque en ligne avec de très nombreux livres au format numérique. Les internautes n'ont qu'à se rendre sur le site, créer un compte et ils peuvent télécharger librement tous les contenus désirés. Cependant, il arrive régulièrement qu'un blocage de Z-Library intervienne dans différents pays.
BookBuddy est plus utilisé chez les professionnels, notamment des professeurs qui gèrent des bibliothèques de classes. Collibris est une application gratuite, où vous aurez accès à une vraie bibliothèque ! Vous pouvez classer vos titres sur une étagère, par catégories de votre choix.