La bonne nouvelle, c'est que l'opération est très simple. Google a en effet prévu un outil d'exportation baptisé Google Takeout, permettant de récupérer tout ou partie des données associées à votre compte Google, et notamment les images de Google Photos, le tout avec un simple navigateur Web, sans rien installer.
Pour vous aider à utiliser Google Photos, voici mes réponses à vos deux questions du jour. 1) Pour sélectionner toutes les photos affichées : Sélectionnez la première photo à supprimer en cochant la case. Descendez jusqu'à la dernière photo et faites Majuscule + clic pour sélectionner toutes la série de photos.
Étape 6 Vous pouvez également transférer plusieurs photos de cette manière. Sélectionnez les photos en cliquant simultanément sur la touche SHIFT. Sélectionnez trois points dans le coin supérieur droit. Sélectionnez l'option "Télécharger" dans le menu déroulant.
Copie des Photos et Vidéos vers le Disque Dur Externe : Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur, sélectionnez les fichiers que vous avez téléchargés depuis Google Photos, puis copiez-les et collez-les dans le dossier de votre disque dur externe.
Localisez les photos téléchargées dans Google Drive. Sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer sur votre clé USB, puis cliquez sur l'option « Plus » et choisissez « Télécharger ». Cela enregistrera les photos sur votre ordinateur.
Les versions mobiles de Google Photos vous permettent de sélectionner plusieurs photos simultanément. Avec votre doigt, appuyez et maintenez la pression. Ensuite, glissez votre doigt vers la droite, le bas ou le haut. Vous sélectionnerez ainsi plusieurs images consécutives.
Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.
Méthode ajout d'image au clic avec touche « ctrl » :
On peut également cliquer sur la première image à sélectionner puis, tout en maintenant la touche «ctrl» enfoncée cliquer une à une sur toutes les autres images que vous désirez sélectionner.
Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter. Une fois l'exportation terminée, sélectionnez l'icône de votre disque dur externe sur le Bureau.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Dans l'application mobile, pressez la vignette du cliché à récupérer pour l'ouvrir. Sur la page suivante, tapez sur les trois petits points horizontaux en haut à droite de l'écran puis utilisez la fonction Télécharger. L'image est alors sauvegardée dans la mémoire interne de votre téléphone.
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone > Apps > Google Photos > Stockage et cache et de choisir de vider le cache de l'application Google Photos. Vous pouvez ensuite redémarrer l'application et vérifier si vous êtes en mesure de télécharger vos photos ou non.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
SHAREit est l'application de transfert de fichiers la plus connue. Disponible sur Android et iOS (des versions pour Windows ainsi que macOS existent), elle permet de façon très rapide d'envoyer des fichiers depuis votre téléphone à un autre. Le service est entièrement gratuit. Tous les fichiers sont pris en charge.
Ouvrez l'application AirMore sur votre Smartphone Android. Cliquez sur «Scanner le code QR avec AirMore». Scanner le code QR affiché sur le page web. Une fenêtre de notification demandant la connexion de votre Android au PC s'affichera sur votre Android, puis cliquez sur «Accepter».
Ouvrez l'application Galerie de votre appareil Android. Localisez les photos que vous souhaitez transférer. S'il y en a un après l'autre, appuyez longuement sur le premier et faites glisser votre doigt sur les autres pour les sélectionner ensemble. Appuyez sur le bouton Partager et sélectionnez Bluetooth.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Si vous avez desactivé la synchronisation google photo agit comme une application de type "galerie" ca vous montre les photos prisent avec votre smartphone, mais c'est pas pour ca qu'elles sont synchronisé.
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.