Sous Catégorie, sélectionnez BIOS. Accédez à la dernière version du BIOS système. Cliquez sur Télécharger, puis enregistrez le fichier sur votre ordinateur. À l'aide de l'Explorateur de fichiers (également appelé Windows Explorer), accédez au répertoire dans lequel se trouve le fichier téléchargé.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Insérez une clé USB vierge dans un port disponible du second ordinateur. Accédez à la page Téléchargements de logiciels et pilotes HP. Rendez-vous sur la page produit correspondant à votre ordinateur. Sélectionnez BIOS dans la liste qui s'affiche, puis vérifiez s'il existe une mise à jour du BIOS disponible.
Utilisez la souris ou la touche Tab pour surligner le bouton de Mise à niveau de Flash. Cliquez ensuite sur le bouton Mise à niveau de Flash ou appuyez sur la touche Entrée. Le processus de flashage du BIOS se lance et sa progression s'affiche à l'écran.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Appuyez quelques secondes sur le bouton « MSI BIOS BUTTON ». La LED clignote jusqu'à ce que la mise à jour soit faite. Une fois la LED rouge fixe (environ 5 min), retirez la clé et faites un boot sur le bios pour vérifier que la dernière version a bien été installée.
Mise à jour via CD/DVD : Si l'ordinateur est équipé d'un lecteur de CD/DVD, il est possible de mettre à jour le BIOS en gravant le fichier de mise à jour du BIOS sur un CD/DVD et en le démarrant à partir de là.
Dans quelles conditions faut-il flasher son BIOS? Le flashage du BIOS conditionne le matériel que l'on flashe, c'est-à-dire qu'il modifie la façon de se comporter du matériel doté d'un tel BIOS (il peut s'agir aussi bien de la carte-mère que d'une carte vidéo, une carte SCSI, ...), il faut donc être très prudent.
Comment résoudre le problème
Si Fast Boot est activé, il peut rendre l'accès au BIOS difficile. Essayez de désactiver Fast Boot. Si votre clavier filaire ne fonctionne pas du tout. Si votre clavier est connecté à un port USB du panneau avant, essayez de le connecter à un port de panneau arrière à la place.
Où se trouve le fichier de récupération du BIOS ? Pour les ordinateurs qui prennent en charge la récupération du BIOS, le fichier de récupération du BIOS se trouve déjà sur le disque dur de l'ordinateur dans la partition ESP/EFI.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
L'objectif du BIOS est de rendre transparente, à tout système d'exploitation, la façon dont le fabricant a développé la carte mère (quels composants il a choisis et la manière dont ils sont interconnectés).
Pour lancer l'outil de mise à jour du BIOS, il faut normalement sélectionner l'onglet Démarrage (utilisez les touches fléchées du clavier pour le choisir), activer les options « Flash » dans le menu et sélectionner Démarrer Flash dans l'onglet Avancé pour lancer la mise à jour du BIOS sous Windows 10.
Le flashage du BIOS est une mise à jour du BIOS par voie logicielle, c'est-à-dire un remplacement de la version du BIOS grâce à un programme.
Il suffit d'éteindre ton PC et d'appuyer dessus pour que le BIOS soit restauré à ses paramètre d'usine. Dans le cas contraire, éteins ta machine et débranche ton alimentation.
ATTENTION : Si le niveau de charge de la batterie est inférieur à 10 % ou si la batterie est retirée, vous pouvez forcer la mise à jour du BIOS à partir d'un environnement DOS. Si ce processus est défaillant, votre ordinateur peut devenir inutilisable et seule la responsabilité des utilisateurs est engagée.
La version bios est en bas de l'étiquette du code-barres, ce sont les 4 derniers chiffres de l'étiquette du code-barres. L'étiquette à code-barres est située entre le socket du processeur et les emplacements de mémoire. Par exemple, cette carte mère Maximus XII Extreme livrée avec la version 0403 du bios.
Sélectionnez Invite de commandes ou CMD . La fenêtre d'invite de commande apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion puis appuyez sur Entrée. La chaîne de lettres et de chiffres qui suit SMBBIOSBIOSVersion correspond à la version BIOS .
Entrez dans le BIOS, ouvrez le Menu de sortie. Définir les paramètres par défaut optimisés comme le système d'exploitation (OS) ou allez à l'onglet Démarrage. Définir le mode démarrage à 'Legacy Support', puis définir démarrage USB (USB Boot) à 'Activé'.
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Pour le créer, vous devez disposer d'une clé USB d'au moins 8 Go et qui y sera entièrement dédiée, ainsi que l'image disque du système d'exploitation que vous souhaitez installer. La manipulation pour créer la clé USB bootable est triviale et ne requiert que quelques minutes.
Un câble mal enfoncé dans son logement peut empécher le démarrage. Assure toi en particulier que les câbles suivant sont bien branchés : Le câble d'alimentation 8 pins du processeur, en haut à gauche sur la carte mère. Le câble d'alimentation 24 pins de la carte mère, à droite de cette dernière.