L'ambre est une pierre organique liée au chakra du plexus solaire, point de rencontre des différentes énergies. Il apporte vitalité, joie de vivre et charisme. À ce titre, l'ambre peut être combiné à des pierres comme la citrine, la piétersite, l'œil de tigre, la bronzite ou la serpentine.
Certaines pierres ne peuvent pas être associées ensemble :
La Malachite car elle absorbe littéralement l'énergie des autres pierres. L'Émeraude car elle aspire l'énergie des autres cristaux. Le Péridot car il empêche les autres pierres de s'exprimer. Toutefois cette pierre peut être associée au cristal de roche.
La nuit, il suffira également de poser une pierre d'ambre ou vos bijoux ambre dans votre chambre à coucher ou à côté de votre lit. Enfin, sachez que pour profiter pleinement des vertus de l'ambre, la lithothérapie recommande de porter la pierre à même la peau.
Collier d'ambre : à quel âge ? Chez les bébés, le collier d'ambre est généralement utilisé dès l'âge de 3 ou 4 mois, au moment où les gencives peuvent commencer à devenir douloureuses. Certains parents l'utilisent jusqu'à l'âge de 18 mois et parfois même au-delà.
Une fois votre pierre d'ambre purifiée, il est recommandé de la recharger. Cela permettrait à la pierre de retrouver ses bienfaits et ses pouvoirs. Pour cela, vous pouvez déposer la pierre d'ambre aux rayons du soleil, le matin, pendant quelques heures. Vous pouvez également l'exposer aux rayons de la pleine lune.
La principale méthode pour recharger l'Ambre est de le mettre au soleil afin de le dynamiser : 1 fois par semaine, au soleil levant, pendant quelques heures. 1 fois par jour, 2 à 3 heures au soleil levant si vous utilisez l'Ambre pour vous soigner.
L'améthyste est également considérée comme une puissante pierre de protection. Portée en bijou, voire simplement dans votre poche, elle vous protégerait de toutes les agressions extérieures. L'améthyste est également recommandée pour purifier votre maison et en chasser les énergies négatives.
Les bracelets en pierre sont une excellente façon de profiter des bienfaits des minéraux. Le contact direct avec la peau facilite la transmission d'énergie. En général, il est conseillé de porter au poignet droit les pierres « actives » (qui apportent par exemple courage, force ou vitalité).
"En déposant une pierre au creux de sa main ou en portant un bijou en pierres naturelles disposant des vertus appropriées à nos maux, la pierre en question déclencherait au contact de la peau une résonance vibratoire singulière qui stimulerait les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels ...
Le bracelet chemin de vie permet de constamment avoir sur soi la pierre naturelle dont on a besoin pour illuminer sa vie. Elle se sert de calculs très précis. Chaque pierre possède des propriétés énergétiques spécifiques. On peut en profiter sur le plan physique, mental et spirituel.
Traditionnellement le Mala se compose de 108 perles. Différents matériaux peuvent être utilisés comme des pierres naturelles ou du bois de santal, de roble ou encore des graines de rudrashka. Chacune de ces 108 perles est associée à un mantra.
Pour orner la pierre de lune, portez-la en bague ou en pendentif autour du cou en respectant une règle essentielle : la pierre doit pouvoir toucher votre peau pour développer toutes ses vertus. L'astrologie recommande de porter le bijou à l'auriculaire de la main droite pour équilibrer les chakras.
Le Quartz Rose et le Grenat sont le mélange parfait pour rencontrer l'âme sœur. QUARTZ ROSE: Le Quartz Rose apaise les coeurs et les chagrins. Elle aide s'aimer soi même et à aimer les autres.
Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
L'ambre aurait des vertus thérapeutiques
Ainsi, elle aurait des vertus anti-inflammatoires. C'est pourquoi les colliers d'ambre aideraient les bébés à lutter contre les douleurs liées aux poussées dentaires. L'ambre aurait aussi le pouvoir de dynamiser l'esprit et de renforcer les défenses immunitaires.
L'ambre est une résine fossilisée. Il peut être transparent, translucide ou opaque, et sa couleur peut aller du jaune au brun. L'ambre s'adapte à tous les chakras, mais est généralement utilisé au Chakra de la gorge, au Chakra sacré et au Chakra du plexus solaire, pour ses propriétés harmonisantes et apaisantes.
En théorie, les petites billes d'ambre du collier sont censées libérer des ions négatifs par frottements avec la peau de bébé. Ces ions ayant des propriétés anti-inflammatoires, ils pourraient soulager divers maux, en particulier l'inflammation des gencives due aux poussées dentaires…