Pour ouvrir de nouveau la dernière page fermée (par inadvertance ou non), appuyez simultanément sur Ctrl + Maj (ou Shift) + T. Si cette formule n'ouvre pas l'onglet que vous cherchez, répétez-la pour ouvrir toutes les pages précédentes. Simple et efficace, cette manipulation fonctionne avec tous les navigateurs.
Cliquez sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse (là où l'adresse web (URL) est affichée). Pendant que vous maintenez le bouton de souris enfoncé, déplacez le pointeur vers le bureau, puis relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Dans votre navigateur Web, cliquez sur l'icône à gauche de l'adresse du site dont vous souhaitez créer un raccourci. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser l'icône sur le bureau. Relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Pour télécharger un fichier HTML à travers un article ou une page, insérez un bloc 'Fichier' dans l'éditeur Gutenberg. Ensuite, cliquez sur Télécharger pour télécharger le fichier HTML. Voici à quoi cela ressemble si vous avez désactivé Gutenberg et que vous utilisez l'éditeur classique.
Méthode numéro 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Nouveau puis Raccourci. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément de la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez ou copier le lien vers le site en question.
Sur Android ou sur iOS
Pour consulter les pages sauvegardées, il suffit de toucher les trois points verticaux en haut, à droite puis d'appuyer sur Téléchargement (Android) ou Liste de lecture (iOS).
Accédez à Fichier > Créer > Fichier PDF à partir d'une page web. Dans la boîte de dialogue Créer un fichier PDF à partir d'une page web, saisissez l'URL de la page web que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur Créer.
Si votre document Word comporte plusieurs pages, il vaut mieux sélectionner et copier le texte manuellement. Placez votre curseur au début de la page que vous voulez copier. Cliquez et faites glisser le curseur au bas de la page que vous voulez copier. Appuyez sur Ctrl+C sur votre clavier.
Vous pouvez notamment utiliser l'outil en ligne DocumentCyborg, gratuit et sans inscription. L'outil est très simple à utiliser. Il suffit de copier-coller l'adresse de la page web de son choix. Ensuite, cliquez sur Get PDF ou Get Word pour convertir la page web en document PDF ou fichier Word.
Concrètement, l'option permet d'enregistrer une page Web entière pour la lire plus tard. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône des favoris, l'étoile située à droite de la barre d'adresse du navigateur, et de cliquer sur l'option « Ajouter à la liste de lecture ».
Pour télécharger HTTrack Website Copier, tapez www.httrack.com puis cliquez sur Télécharger. Sélectionnez la première version proposée pour Windows, puis cliquez sur Exécuter pour l'installer. Une fois le logiciel installé, il vous est proposé de le lancer automatiquement.
Cliquez sur le bouton Capture bitmap. Vérifiez que l'option Capture full page est bien sélectionnée puis cliquez sur le bouton Save image. Sélectionnez le dossier où enregistrer l'image de la page Web, donnez un nom au fichier puis déroulez la liste Type. Par défaut, l'image est enregistrée au format JPEG.
Si vous êtes certain que l'adresse est correcte, essayez d'ouvrir la même page Web sur un autre ordinateur connecté à votre réseau. Si la page Web ne s'affiche sur aucun ordinateur, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Si vous êtes bien connecté, il est possible que la page Web soit indisponible.
Le Web et le protocole HTTP
L'échange de données sur le Web est possible grâce au protocole HTTP, HyperText Transfer Protocol. Ce dernier permet à différents appareils (un client et un serveur) de dialoguer sur la base d'un système requête/réponse.
La procédure pour convertir un url en PDF
Dans la fenêtre d'accueil, cliquez sur « Créer Fichier » et mettez en ligne les fichiers HTML. Sur Windows, vous pouvez mettre en ligne les fichiers HTML en allant dans « Accueil » et sélectionnez ensuite le bouton « À partir de Fichier ».
Ouvrez la page concernée de votre site dans Google Chrome. Clic droit sur la page, puis cliquez sur Afficher code source de la page (ou Afficher la source). Pressez F12 pour accéder aux Outils développeur.
Pour télécharger le code source d'un site, il suffit d'indiquer son URL et votre email sur le site Website Downloader. En quelques minutes, Website Downloader crée une archive contenant tout le code source et les ressources du site web de votre choix.
Copiez l'intégralité du code en mettant en surbrillance tout ou juste la zone spécifique du code que vous souhaitez, en appuyant sur Ctrl + C ou Commande + C sur votre clavier, puis collez le code dans un fichier texte ou document.