Retrouvez Wallet sur le Play Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Pour utiliser le service Google Wallet, il te faut au préalable avoir un smartphone Android qui possède la technologie NFC. Ensuite, tu devras configurer ton compte sur mobile avec les informations de ta carte bancaire via le service de Google : c'est gratuit.
Google Wallet est offert sur tous les téléphones Android et les appareils Wear OS (Lollipop 5.0+). Vous avez d'autres questions? Accédez à la page support.google.com/wallet.
Si votre iPhone est doté de Face ID, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Si vous y êtes invité, authentifiez-vous avec Face ID ou saisissez votre code d'accès pour ouvrir l'app Cartes d'Apple. Si votre iPhone est doté de Touch ID, appuyez deux fois sur le bouton principal.
L'app Cartes se trouve directement sur votre iPhone. C'est ici que vous conservez en toute sécurité vos cartes bancaires, cartes de transport, cartes d'embarquement, billets, clés de voiture et bien plus, en un seul et même endroit. Cette app fonctionne avec l'iPhone ou l'Apple Watch.
Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin avec les téléphones qui se trouvent dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs. Le téléphone est en mode root, ou dispose d'une ROM personnalisée ou d'un logiciel d'usine modifié.
Un wallet est un portefeuille électronique qui vous permet d'effectuer facilement des paiements en magasin, en ligne ou sur des applications directement depuis votre smartphone.
Un Wallet ou portefeuille numérique se présente sous la forme d'une application (native du smartphone) qui permet de stocker et d'envoyer vos différentes cartes, de manière sécurisée. Plus besoin de transporter vos cartes de paiement, de transport, de fidélités ou autres, sur vous.
Il existe aujourd'hui deux wallet principaux : Apple Wallet disponible sur iOS : Google Pay, application issue de la fusion entre Android Pay et Google Wallet en janvier 2018, disponible sur Android.
Pour commencer à utiliser Google Wallet, téléchargez et configurez l'application. , Google Wallet pourra s'afficher à la place, ou vous serez invité à accéder au Play Store pour mettre à jour l'application. Une fois que vous l'aurez mise à jour, son nom deviendra Google Wallet.
Il est disponible sur certains smartphones Samsung Galaxy fonctionnant sous Android 9 Pie ou plus, et pour l'utiliser, il suffit d'accéder à l'écran de verrouillage de l'appareil. C'est la réponse de Samsung à l'Apple Wallet, avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités.
L'utilisation d'Apple Pay entraîne-t‑elle des frais supplémentaires ? Non, Apple ne prélève aucuns frais lorsque vous utilisez Apple Pay en magasin, en ligne ou dans les apps.
Apple permet désormais de scanner une carte bancaire en un instant. Il suffit de choisir l'option « Scanner la carte bancaire » puis de présenter sa carte à la caméra de son terminal iOS. Tous les chiffres vont être reconnus et vont s'afficher automatiquement dans le champ fait pour sur le site du commerçant.
Le hardware wallet est aujourd'hui considéré comme la solution la plus sécurisée pour stocker des crypto-monnaies comme le Bitcoin, l'Ether, et tout autre actif numérique (y compris les NFT).
Vérifiez si des interruptions de service ou des problèmes de connexion ont été signalés. Si le message « Impossible d'ajouter la carte » ou « Carte non valide » apparaît, contactez votre banque ou l'émetteur de votre carte.
Appuyez deux fois sur le bouton latéral. Lorsque votre carte par défaut s'affiche, regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID, ou saisissez votre code. Maintenez le haut de l'iPhone à proximité du lecteur de carte jusqu'à ce que Terminé et une coche s'affichent à l'écran.
Accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay. Choisissez des options comme celles mentionnées ci-dessous : Appuyer deux fois sur le bouton latéral : (sur un iPhone avec Face ID) Vos cartes apparaissent à l'écran lorsque vous appuyez deux fois sur le bouton latéral.