Passer l'aspirateur en redressant le dos. Le flexible est complètement, derrière vous, et l'aspirateur vous suit, un peu sur votre gauche. Vous aurez le corps bien droit comme si vous marchiez. Une main aspire le sol, l'autre tire le traîneau.
En passant l'aspirateur lentement, surtout sur les tapis, vous collecterez plus de poussière. Concentrez-vous également sur les coins des pièces et les angles des meubles et souvenez-vous de passer l'aspirateur également sous les meubles. N'hésitez pas à déplacer les meubles plus légers.
Évitez de vous pencher, même pour vous rendre dans des endroits difficiles d'accès : tenez toujours le manche vers le haut. Accroupissez-vous pour être à hauteur de ce que vous nettoyez : sous une table, un canapé, etc.
Vous en avez marre de vous casser le dos en passant l'aspirateur sous votre lit ? C'est que vous ne connaissez pas cette astuce ! En effet, il suffit simplement de retourner le tuyau de l'aspirateur et vous pourrez nettoyer facilement sans vous tordre tous les dessous de meubles de votre logement.
Rien de tel que de réserver un bas de placard au rangement de votre aspirateur à traîneau. Rapidement encombrant, il trouvera en effet parfaitement sa place dans un placard pour un rangement pratique et simple à mettre en oeuvre. Afin qu'il ne prenne pas trop de place, préférez le ranger en position debout.
Quel est le meilleur moment pour passer l'aspirateur chez soi ? Mieux vaut ne pas éveiller la colère de ses voisins et passer l'aspirateur à des horaires respectables, soit entre 9h du matin et 19 en semaine. Le week-end, procédez en pleine journée et évitez de passer l'aspirateur très tôt le matin !
En effet, certaines activités doivent être évitées le dimanche, notamment en raison du bruit incessant que cela peut causer pour les voisins. Parmi elles : passer l'aspirateur, faire tourner une machine, bricoler, ou encore tondre son gazon !
- Utilisez la brosse (celle avec des poils souples) de votre aspirateur pour aspirer. Puis nettoyez les canapés, les fauteuils et tout autre mobilier recouvert de tissu. - En dernière étape, passez l'aspirateur dans le séjour, la salle à manger et toutes les surfaces de la maison recouvertes de moquette et de tapis.
Commencez toujours par le fond et partez de la gauche vers la droite en répétant des mouvements de va-et-vient de haut en bas et légèrement de biais. Vous souhaitez déplacer vos meubles ? Ne vous embêtez pas à les décaler complètement quelques centimètres suffiront, puisque vous aurez préalablement nettoyé en dessous.
Les aspirateurs balais de la gamme Air Force de Rowenta possèdent un ensemble de caractéristiques qui les rendent parfaits pour l'aspiration des escaliers. Leurs principaux avantages sont : Maniabilité : Les aspirateurs balais ne possédant pas de fil, ils sont faciles à utiliser dans les escaliers.
La poussière s'accumule très rapidement dans la maison. Certaines saletés se voient bien mais d'autres se dissimulent et finissent par s'accumuler jusqu'à rendre nos intérieurs pollués. Il est donc indispensable de passer régulièrement l'aspirateur dans toutes les pièces de la maison.
Passez plutôt l'aspirateur lentement dans une direction, puis ramenez-le vers vous. Passez à la section suivante du tapis, en laissant l'aspirateur chevaucher légèrement la zone que vous venez de nettoyer, afin de compenser le manque de brosse ou d'aspiration au bord de la tête de l'aspirateur.
En temps normal, le Conseil national du bruit a émis un avis favorable au bricolage lorsque vous respectez les horaires suivants pour faire vos travaux bruyants : De 9h à 12h et de 13h30 à 19h30 en semaine ; De 9h à 12h et de 15h à 19h le samedi ; De 10h à 12h les dimanches et jours fériés.
Il n'existe pas d'heures précises pour définir le tapage nocturne. Pour être reconnu comme un tapage nocturne, le bruit doit avoir lieu quand il fait nuit, c'est-à-dire entre le coucher et le lever du soleil.
De 8h à 12h et de 14h à 19h30 du lundi au vendredi. De 9h à 12h et de 15h à 19h les samedis. De 10h à 12h les dimanches.
Toutefois, dans un souci d'homogénéité, le Conseil National du Bruit s'est montré tout à fait favorable aux bruits de travaux de bricolage de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30 durant les jours ouvrés, de 9h à 12h et de 15h à 19h le samedi ainsi que de 10h à 12h les dimanches et les jours fériés.
les émissions sonores limites. L'émergence du bruit perçu par autrui ne doit pas être supérieure à 5 dB(A) en période diurne et 3 dB(A) en période nocturne, valeurs auxquelles s'ajoute un terme correctif en fonction de la durée (article R. 1336-7 du code de la santé publique).
les jours ouvrables, de 8 h 30 à 12h et de 14 h à 19 h, les samedis, de 9 h à 12h et de 15 h à 19 h, les dimanches et les jours fériés, de 10 h à 12h.
Un placard à balais mural
Il suffit d'une double cloison ingénieuse pour créer ce petit placard ultra pratique. Il accueillera vos balais, vos pelles et tout le nécessaire de ménage pour ne plus l'avoir derrière la porte.
Crochets et patères pour porte offrent une solution gain de place imparable pour suspendre le balai, la planche à repasser, la pelle ou l'étendoir à linge.