La seule solution est de connaître votre matériel et ses limites. Acheter un multimètre avec un sensibilité accrue n'est que dépense inutile pour diagnostiquer une carte mère de MacBook Pro. On reviendra dans d'autres articles, dans le futur, sur l'utilisation du multimètre.
La carte mère morte de ma machine entraîne une impossibilité de démarrage. Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, l'appareil ne s'allume pas, et parfois, il démarre, mais s'éteint systématiquement. Ce symptôme peut également indiquer le dysfonctionnement du bloc d'alimentation ou la surchauffe du processeur.
Allumez votre Mac et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant le démarrage. Relâchez le bouton lorsque vous voyez la fenêtre des options de démarrage, qui comporte une icône en forme d'engrenage intitulée Options. Appuyez sur les touches Commande (⌘) + D de votre clavier.
Pour déterminer quelles cartes graphiques sont utilisées, sélectionnez le menu Pomme () > À propos de ce Mac. Les cartes graphiques en cours d'utilisation apparaissent en regard de Graphisme.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis relâchez-le. Ensuite, maintenez immédiatement les touches Commande (⌘) + R enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
Selon Apple, M2 est une puce 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un moteur neuronal 40 % plus rapide. Il y a également 50 % de bande passante mémoire en plus par rapport à la M1, et jusqu'à 24 Go de mémoire unifiée rapide, ce qui plaira à ceux qui se sentaient limités par les 16 Go de la M1.
Apple a discrètement ajouté une option pour ses MacBook Pro 16 pouces. Si vous avez des besoins très exigeants en matière de graphisme, vous pouvez désormais opter pour la carte graphique AMD Radeon Pro 5600M, un modèle haut de gamme qui intègre 8 Go de mémoire HBM2.
Dotée des meilleures performances du marché, de fonctionnalités puissantes et d'une efficacité énergétique incroyable, M1 est la première puce d'Apple conçue spécialement pour le Mac. La puce M1 est la première conçue par Apple spécialement pour le Mac et la plus puissante que la société ait jamais créée.
Pour vérifier, il suffit de cliquer sur l'icône Apple en haut de l'écran puis sur « À propos de Mac ». Ensuite, allez sur stockage pour voir si celui-ci est vraiment plein. Pour lui rendre sa performance initiale, un nettoyage s'impose.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Les problèmes de processeur : Plantage, BSOD et erreur WHEA
Le PC se bloque, freez et les applications ne répondent plus. des instabilités systèmes, comme des BSOD et écrans bleus ou des applications qui plantent régulièrement. Votre PC redémarre tout seul. Vous rencontrez une chute de FPS dans les jeux.
GPU est l'acronyme de Graphics Processing Unit (unité de traitement graphique en français). Communément appelée processeur graphique, c'est une puce informatique qui permet d'optimiser l'affichage et le rendu des images 2D et 3D ainsi que des vidéos.
La HD 7850 est la première carte compatible Metal qui permet donc d'effectuer la mise à jour vers Mojave.
Large différence de mémoire vive
Le MacBook Pro M1 est limité à 16 Go de mémoire vive, avec aussi une option 8 Go pour les budgets restreints. Le MacBook Pro M2, lui, va jusqu'à 24 Go en conservant aussi les deux premiers choix. Faites vos jeux, la RAM suivra.
Par rapport à la puce M1, la puce M2 d'Apple offre des performances de CPU multicœurs 18 % plus élevées, jusqu'à deux cœurs de GPU supplémentaires, une augmentation de 50 % de la bande passante de la mémoire, des performances graphiques 25 % plus élevées au même niveau de puissance que la M1 et jusqu'à 35 % plus ...
Plus compact que le MacBook Air M1, le M2 est aussi plus léger et plus fin. Il devient ainsi le MacBook le plus mobile de la famille. La connectique, elle, ne change pas. On retrouve donc deux ports Thunderbolt 4 (USB-C) et un jack 3,5 mm.
Appuyez simultanément sur les touches « Shift » + « Ctrl » + « Alt » + le bouton d'alimentation, puis relâchez-les en même temps. Appuyez ensuite sur la touche « Marche/Arrêt » de votre Mac pour le rallumer.
Utilisez un autre chargeur ou câble d'alimentation, il est possible que votre Mac ne s'allume pas parce que son câble d'alimentation ne fonctionne plus. Débranchez les accessoires externes, certaines imprimantes, hubs et disques dur externes (entre autres) peuvent interférer avec votre ordinateur.
Si la prise fonctionne et que le Mac ne démarre pas, utilisez un autre adaptateur secteur ou un autre cordon d'alimentation (assurez-vous que la batterie est bien chargée) ; Déconnectez tous les périphériques et accessoires reliés au Mac tels que les Smartphones, les concentrateurs USB, les imprimantes, …