Pour tester UDP, ajoutez l'option -p udp à la commande ; pour tester à la fois TCP et UDB, spécifiez -p both. Portqry détermine trois états possibles pour chaque port : listening (à l'écoute), not listening (pas à l'écoute) et filtered (filtré)).
Pour savoir si un port est utilisé, la méthode diffère si vous êtes sur le serveur ou sur un autre PC. Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
UDP effectue le démultiplexage des données à l'aide de numéros de port. Lorsque UDP reçoit un datagramme sans numéro de port, il génère un message d'erreur ICMP indiquant qu'il est impossible de contacter le port et il rejette le datagramme.
Ce protocole offre une communication sans délai : l'UDP est adapté à une transmission rapide des données sans établir de connexions. La perte de paquets individuels impacte uniquement la qualité de la transmission. Les adeptes du streaming ou les gamers pourront privilégier cette solution.
Pour configurer les informations de port UDP NPS
Ouvrez la console NPS. Cliquez avec le bouton droit sur Serveur NPS (Network Policy Server), puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet ports , puis examinez les paramètres des ports.
Ouverture des ports de la Freebox
À présent, rendez-vous dans la rubrique « Redirections de ports » de l'interface de gestion de votre Freebox afin de procéder à l'ouverture des ports. Indiquez les ports Freebox à ouvrir avec les protocoles TCP et UDP en prenant bien soin de spécifier l'adresse IP du PC concerné.
Si votre fournisseur d'accès Internet détourne le DNS en utilisant une technologie appelée "proxy DNS transparent", il intercepte toutes les requêtes de consultation DNS (port TCP/UDP 53) et transmet les résultats de manière transparente. Cela vous oblige à utiliser leurs adresses DNS sans pouvoir les modifier.
Advanced IP Scanner pour Windows
Advanced IP Scanner est un utilitaire gratuit pour effectuer un balayage de ports. Vous pouvez donc scanner une machine distante pour lister les ports ouverts.
Effectuer le test Telnet
Pour effectuer le test réel, lancez l'invite Cmd et tapez la commande telnet, suivie d'un espace puis du nom de l'ordinateur cible, suivi d'un autre espace puis du numéro de port. Cela devrait ressembler à : telnet nom_hôte numéro_port. Appuyez sur la touche Entrée pour effectuer le telnet.
Netstat est accessible depuis l'invite de commandes de Windows. Afin de pouvoir utiliser l'application, vous devez donc ouvrir l'invite de commandes de Windows. Voici les paramètres acceptés par la commande netstat de Windows.
Pour tester si une redirection de port fonctionne, on peut utiliser un scanner de port, en voici quelques-uns : http://www.t1shopper.com/tools/port-scan/ http://www.frameip.com/scan/ Si vous voulez en savoir plus c'est par ici : relevé bancaire avec excel.
Ouvrez votre invite de commandes. Entrez la commande ipconfig. Tapez ensuite netstat -a pour voir apparaître une liste de vos différents numéros de port.
Vous devez vous rendre sur votre espace Freebox OS. Ensuite, allez dans "Paramètres de ma Freebox" puis "UPnP AV". Une fenêtre s'ouvre alors, il vous suffit donc de cocher "Activer UPnP AV" et valider en cliquant sur "OK". Pour ceux déjà équipés d'une Freebox Delta, l'interface permet d'y accéder rapidement.
La DMZ sert à rediriger les flux en provenance d'internet vers un équipement de votre choix. La Freebox Pro répond à ce besoin grâce à la fonctionnalité de redirection de port du firewall intégrée. Pour paramétrer la redirection de ports vous pouvez suivre la procédure ci dessous: Connectez-vous à votre Espace Client.
Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en dns secondaire. Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port dns" de 1024 à 80. Laissez ces réglages même si rien ne change.
Pour modifier un port de service du système existant, sélectionnez un service du système dans la liste, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur la flèche en regard de Protocole pour dérouler le menu, puis sélectionnez TCP/IP, UDP ou Les deux. Sélectionnez Unique, puis saisissez l'adresse IP dans le champ Adresse IP.
Si c'est une plage entière de ports, tapez le numéro du premier port, un tiret, puis le numéro du dernier port. Ainsi, pour ouvrir le port 8830, vous taperez 8830 , pour ouvrir les deux ports 8830 et 8824, vous entrerez 8830, 8824 et pour ouvrir tous les ports de 8830 à 8835, il faut entrer 8830-8835 .
Allez dans le menu démarrer > Exécuter > et mettez cmd dans le champs « Ouvrir » puis cliquer sur le bouton « Ok » . Ou encore via le Raccourci clavier Windows + r > puis saisir cmd dans le champs « Ouvrir » et cliquer sur le bouton « Ok » .
Il ne fournit pas de garantie au protocole de la couche supérieure quant à la livraison du message. De plus, la couche UDP ne retient pas d'information quant à l'état des messages UDP une fois envoyés. Pour ces raisons, on désigne UDP comme un protocole de transmission non fiable.
Une socket est une interface de communication introduite par les systèmes Unix pour la communication réseau. Il s'agit d'un point d'accès aux services de la couche transport, c'est-à-dire TCP ou UDP.
TCP est en mode orienté connexion et fiable, tandis que UDP est en mode non-connecté et peu fiable. TCP nécessite plus de traitement au niveau de l'interface réseau, ce qui n'est pas le cas en UDP.