Connectez le fil positif du multimètre au fil positif du condensateur, et vice-versa pour le négatif. Si le condensateur fonctionne, le multimètre indiquera une valeur similaire aux valeurs nominales indiquées sur le condensateur.
Pour tester les sorties du câble RCA, il vous faudra un multimètre. Branchez la borne positive dans une sortie RCA. La borne négative quant à elle, mettez-la sur le corps du pourtour métallique du multimètre. Passez ensuite en mode voltmètre.
Brancher le chargeur et du coté de la prise Jack, mettre l'aiguille rouge à l'intérieur de la prise et l'aiguille noire sur la partie métallique de la prise Jack (mâle).
2. Comment réparer la prise jack ? Vous faites comme sur la photo ci-dessus : dépliez le trombone puis enroulez le bout de celui-ci avec du scotch, en mettant la partie adhésive sur l'extérieur. Une fois ceci fait, vous mettez le trombone dans la prise jack et frotter au fond de celle-ci.
Si le bruit de craquement s'arrête quand un tube est tapoté, c'est que vous avez isolé le mauvais tube. Si le craquement est intermittent, mais se renouvelle lorsque vous tapotez un tube, ceci indique également un mauvais tube.
L'amplificateur ou la source (lecteur CD, tuner, streamer, etc ...) peuvent être à l'origine de divers défauts (souffle, absence de son sur une ou plusieurs enceintes, bruits parasites et interférences, etc.). Cela peut venir par exemple d'un mauvais réglage, d'un mauvais branchement ou d'une panne électronique.
Ensuite, avec un autre doigt libre de la même main, vous touchez l'extrémité opposé (au sommet du petit capuchon rouge sur la photo). S'il y a du courant dans le fil, un petit « néon » va s'allumer dans le corps du tournevis. S'il n'y a pas de courant…
Les fils électriques répondent à un code de couleur : les fils de phase : en rouge ; les fils du neutre : en bleu ; les fils de terre : en jaune et vert.
Vérifier la résistance du câble
Pour faire le test avec un millimètre, il faut alors que l'échelle choisie soit supérieure ou égale à ces valeurs. Branchez alors le multimètre sur une échelle de résistance de 100 ohms. Vous pouvez dépasser, mais faites attention à ne pas choisir une échelle proche de 1000 ohms ou plus.
Pour trouver l'impédance correspondant à la gamme de fréquences du hautparleur, il suffit de faire varier lentement l'onde sinusoïdale. Notez la tension à chaque fréquence, et calculez la même expression : Z = V/I pour trouver l'impédance correspondante du hautparleur.
Fonctionnement ohmmètre
Se placer sur les bornes COM (noire) et continuité (rouge) puis, placer le curseur sur Ohm (symbole Oméga). Cette fonction peut par exemple servir à mesurer la valeur ohmique de résistance (four, lave-linge, etc.) ou de thermostats (chauffe-eau, four, etc.).
Vous pouvez le savoir en regardant les bornes de l'enceinte. La borne positive est généralement marquée d'un signe plus. La borne négative est marquée d'un signe moins.
Cela peut provenir de la platine vinyle, du streamer, du tuner, du lecteur CD ou autres (en un mot de la source). L'amplificateur peut être également à l'origine de ces bruits parasites ou des interférences. Il s'agit du bruit d'alimentation ou du souffle. Je vous suggère donc dans ce cas de revoir la source.
Sur le dessus de l'ampli tu le canal sub ,il faut mettre remote volume contrôle sur OFF si tu n'as pas de commande déporté. Et mode 5 ch ,et low pass vers 70 . Si ça ne fonctionne toujours pas c'est sûrement un de ces boutons qu'il faut changer de position. Mais un ampli neuf ne peut être cramé.
Le niveau de gain directement sur le canal de l'amplificateur doit être réglé aussi bas que possible. Si cela est trop élevé, cela peut provoquer un bourdonnement. Le contrôleur se trouve à l'arrière de l'amplificateur sur le canal correspondant (petit potentiomètre).
Conclusion : les haut-parleurs grésillent rarement seuls
Les causes sont souvent différentes. La plupart du temps les distorsions ne viennent pas des haut-parleurs, mais de l'amplificateur ou du récepteur. Un amplificateur défectueux peut aussi être responsable. C'est également le cas des données audio défectueuses.
Le plus simple c'est un ohmmetre pour voir si tu as une resistance (bobine) elle doit etre egale a 2 ohms vu que ton sub fait 2 ohms... Sinon tu peux brancher une pile de 1,5Volts aux borne du sub et voir si la menbrane bouge.
Si vous avez du mal à souder vos câbles sur le nouvel embout jack, vous pouvez utiliser du gel décapant pour soudure à l'étain. Le rôle du décapant est de nettoyer les contacts à souder et de s'oxyder à leur place quand la température augmente.
Vérifiez si vos écouteurs ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou dénudé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
Si le faux-contact se situe près de la prise, il vous suffira de renouveler le raccordement. Si le câble est endommagé près de l'appareil ou si la prise est soudée, il faudra poser une nouvelle prise juste avant le faux-contact. Le cas échéant, vous devrez peut-être ensuite la brancher à une rallonge. Retirez la prise.