L'opération consiste à, dans un premier temps, vérifier à l'aide d'un Ohmmètre la résistance du capteur de l'injecteur pilote. Elle se trouve normalement être à plus ou moins 105 Ohm. Si vous n'obtenez pas cette valeur, le problème est confirmé.
Un injecteur , normal , c'est la pression , d'une pompe qui va l'ouvrir et donner , une certaine quantité de carburant ! Sur un piloté , une pompe maintient une forte pression , et un petit ordinateur , avec une quantité , d'informations , va délivrer , pendant un labs de temps , une certaine , quantité de carburant !
Si vos injecteurs sont en bon état, l'arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti. Une arrivée de Diesel trop rapide est un signe d'injecteurs usés. Testez l'arrivée de gasoil à froid puis augmentez le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur. L'arrivée de Diesel se fait alors plus vite.
l'injecteur pilote, sur les pompe lucas il est sur le cylindre le plus proche de la distri (4, je crois).
Si ce témoin s'allume,la première chose a faire,est de tester l'injecteur pilote,c'est lui qui envoie l'information,a l'aide d'une bobine autour de son aiguille,l'info débit injection au boitier DDE. Pour le tester,suivre la procédure de la RTA ETAI,sous la référence
Dépouiller le câble, coté injecteur, sur une longueur de 13mm en faisant attention de ne pas attaquer les deux fils qui seront dénudés, chacun, sur une longueur de 3mm. Gratter légèrement les brins des fils pour en ôter l'oxydation et ainsi favoriser l'étamage.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
La réprogrammation des injecteurs lors de l'installation sur votre véhicule dépend de la marque et de la référence de l'injecteur, pour la marque DELPHI la réprogrammation est obligatoire, un code est fournit avec l'injecteur ou est indiqué sur le corps de l'injecteur.
Augmenter arbitrairement la pression augmentera la quantité de carburant admise dans les cylindres, ce qui, toutes autres choses égales par ailleurs, fera perdre de la puissance au moteur, carburation trop riche! Même chose si, sur un moteur à carburateur, tu mets le starter, moteur à temp de fonctionnement...
Parce que les injecteurs peuvent être bouchés ou encrassés, ils peuvent ne plus fournir l'apport en carburant optimal et ainsi dégrader l'accélération et provoquer des ratés.
Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez. Le problème peut alors venir des fils et non de l'électrovanne elle-même. Vous pouvez également tester votre électrovanne avec un voltmètre.
L'injecteur est un appareil électromécanique qui est alimenté par une tension de 12 volts. La tension n'est présente que lorsque le moteur démarre ou quand il tourne, car elle est contrôlée par un automate tachymétrique.
Vous pouvez accélérer afin de varier le régime moteur pour vous permettre de mesurer le niveau de gazole présent dans les burettes. Si vos burettes sont remplies de gazole au même niveau, vos injecteurs sont encore en état de fonctionner.
Contrairement à d'autres organes de votre voiture, la pompe à gasoil n'est pas vraiment une pièce d'usure. Cependant, elle peut se colmater à cause des saletés présentes dans le réservoir d'essence. Une pompe à gasoil encrassée ou défectueuse met à mal votre moteur, qui n'est plus alimenté correctement en carburant.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Injecteur bouché : que faire ? Afin d'être le plus précis possible, les injecteurs disposent de fines tubulures. Ces tubulures peuvent être obstruées par de petits dépôts, liés à la qualité du carburant ou aux petits trajets (risque d'encrassement plus grand).
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Pour commencer, ouvrez le capot de votre véhicule et retirez le cache en plastique recouvrant le bloc moteur. Ciblez la ligne de retour du gasoil ainsi que les injecteurs. Le kit d'analyses d'injecteurs est muni de burettes graduées. Celles-ci, en plastique, sont connectées à des tuyaux souples.
Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.
Il est déconseillé de continuer à rouler avec votre véhicule si l'un de ses injecteurs présentent une fuite. Un problème d'injecteur affecte la combustion du moteur : le mélange air/essence n'est plus correctement dosé.
Injecteur défectueux : Comment le réparer? Pour résoudre un problème d'injecteur, faites appel à un garage automobile spécialisé dans la réparation mécanique. Avant toute intervention, le garagiste vous fournira un devis incluant le prix du changement d'un injecteur et de la main d'œuvre.
Si la couche de calamine n'est pas encore trop épaisse, il est possible de débloquer un injecteur soudé à la culasse avec du dégrippant type WD-40. Le liquide de frein s'avère également très efficace. Appliquez le dégrippant et laissez poser un bon moment, puis utilisez une pince-étau et un tube pour faire levier.