La fenêtre Contrôleurs de jeu affiche une liste des contrôleurs de jeu installés. Les adaptateurs ayant plusieurs ports y apparaîtront plusieurs fois. Sélectionnez un des contrôleurs puis cliquez sur le bouton Propriétés pour ouvrir la fenêtre de test qui vous permettra de vérifier le fonctionnement de votre manette.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Double cliquez ensuite sur l'icône Contrôleurs de jeu. Sélectionnez votre manette (son état doit être à OK) puis cliquez sur le bouton Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de votre manette.
Joystick Tester est un tout petit logiciel pour windows qui vous permet de tester vos manettes. Il se charge en effet de vérifier si la reconnaissance du joystick en USB par windows est faite et vous permettra en un clin d'oeil de vérifier si ce dernier fonctionne correctement !
Vous pouvez régler les paramètres de la manette pendant le jeu. Appuyez sur la touche PS de la manette sans fil, puis sélectionnez [Paramètres manette] dans l'écran affiché.
Éteignez votre console PS3, puis rallumez-la pour voir si cela résout le problème. Si possible, essayez de connecter votre manette à une autre PS3 ou connectez une autre manette PS3 à votre PS3 pour vous assurer que le problème ne vient pas de la console elle-même.
Si vous n'arrivez toujours pas à synchroniser votre manette avec la PS3, il est possible que vous deviez la réinitialiser. Retournez la manette et localisez le bouton Reset. Vous le trouverez en haut à l'arrière, près du bouton L2. Utilisez un trombone plié pour appuyer longuement sur le bouton Reset.
Retirez toute dragonne ou accessoire attaché à la manette. Placez la manette, stick vers le haut, sur une surface plane et stable, puis patientez quelques instants. Une fois que le calibrage est terminé, sélectionnez "OK".
La fenêtre Contrôleurs de jeu affiche une liste des contrôleurs de jeu installés. Les adaptateurs ayant plusieurs ports y apparaîtront plusieurs fois. Sélectionnez un des contrôleurs puis cliquez sur le bouton Propriétés pour ouvrir la fenêtre de test qui vous permettra de vérifier le fonctionnement de votre manette.
Activer les vibrations
La fonction de vibration est activée par défaut. Pour la désactiver, décochez la case de [Activer les vibrations]. Si vous décochez la case de [Activer les vibrations], la manette ne vibrera pas, même si vous activez la fonction de vibration à partir d'un jeu.
Débranchez la manette PS3 de votre ordinateur, appuyer sur le rond central du contrôleur, puis sur le bouton « Start » de Sixaxis Controller que vous venez de télécharger (N'oublier pas d'activer le Bluetooth).
En effet, les manettes Xbox 360 fonctionnent parfaitement sur PC et cela sans logiciel. On dit alors qu'elles sont plug and play. Mais si vous voulez faire fonctionner une manette PS3 sur PC, il faudra alors télécharger Lib-USB qui est en quelque sorte un logiciel d'émulation de manette PS3 Pour PC.
La procédure de connexion se fait en deux étapes : dans un premier temps, connecter la manette PS3 à travers la clé de Brook, à l'aide d'un câble USB classique, puis retirer le câble lorsque les boutons appellent une réaction de la part de la PS4.
En effet, la saleté et la poussière qui s'accumulent peuvent être à l'origine du souci. Munissez-vous d'une bombe dépoussiérante à air comprimé équipée d'un tube de précision.
Amazon.fr : Manette Ps4.
Configurer une manette filaire sur un PC Windows 10
Branchez la manette Xbox 360 à un port USB 2.0 ou 3.0 de l'ordinateur. Windows 10 installe automatiquement les pilotes pour votre manette, si bien que vous ne devez pas télécharger ni installer d'autres logiciels que les mises à jour Windows 10.
Lorsque tu appuies sur l'espece de manette à gauche (le joystick gauche donc) tu entendras un petit “clic”. celui-ci correspond au bouton L3.
H) Manette droite/Bouton R3
Faire basculer la manette vers le haut ou le bas pour faire défiler l'écran.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
La première étape pour essayer de corriger le souci du Joy Con Drift est tout simplement de mettre à jour vos Joy-Cons. Lorsque vos deux Joy-Cons seront connectés à la console, allez dans "Paramètres de la console". Sélectionnez "Manettes et capteurs", puis "Mise à jour des manettes", et appuyez sur le bouton A.
Si vous ne parvenez toujours pas à mettre la manette à jour, essayez de la mettre à jour à l'aide d'un câble USB-C, puis vérifiez qu'il est correctement branché au port USB de la console et au port USB-C de la manette.
Pour vérifier le niveau actuel de la batterie de ta manette, appuie sur le logo PlayStation sur celle-ci et maintiens-le enfoncé au moins deux secondes. Le niveau de charge actuel de la batterie s'affiche rapidement sur l'écran de ton téléviseur ou de ton ordinateur.
2 Insérer la prise USB dans le port USB de la PS3, qui doit être branchée et alimentée. 3 Mettre la PS3 sous tension. La batterie commence à charger et le bouton PS au milieu de la manette s'allume en bleu. Lorsque la batterie est complètement chargée, la lumière PS s'éteint.
Maintenez le bouton Power appuyé pendant environ 30 secondes. Vous devriez entendre trois bips rapides, avant que la console ne s'éteigne. Attendez quelques secondes, puis appuyez de nouveau sur le bouton Power pour rallumer la console.