Commencez par un tirage simple à trois cartes. Vous mélangez, vous choisissez vos cartes face cachée et vous les étalez l'une à côté de l'autre. La première représente le passé proche, la deuxième le présent et la troisième l'avenir. Disons que vous avez tiré les cartes à un proche qui n'a pas posé de question.
Le tirage de la carte fétiche
Battez les cartes, coupez le jeu en deux : étalez-le devant vous faces cachées. Posez votre question, tirez une carte au hasard. Interprétez ! Si le message vous semble confus, vous pouvez tirer une seconde carte pour obtenir davantage de précisions.
Chaque arcane peut être lu de deux façons car il comporte un sens positif et un sens négatif. Pour reconnaître le sens, il suffit de brasser les cartes de façon à avoir potentiellement des cartes à l'endroit et à l'envers.
Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
Quand le message des Cartes ne va pas dans votre sens, le premier réflexe est de tirer une – ou plusieurs – Cartes de clarification voire de recommencer le Tirage depuis le début. Vous devez résister à cette envie de poser la même question au Tarot encore et encore.
« La Mort », souvent désignée « l'arcane sans nom », est la treizième carte de la série des atouts du Tarot dit de Marseille.
Les arcanes majeurs du tarot de Marseille représentent un ensemble d'enseignements à partir desquels l'individu construit sa personnalité et acquiert de l'expérience. En nombre de 22, ces cartes représentent un cycle dans lequel l'individu se construit et développe des compétences.
Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.
Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'un tirage se fait en relation entre les cartes (leur système), le tireur et le consultant ; s'il y a de la synchronicité, c'est juste ; si c'est un coup de miroir, c'est bien aussi ; dans les deux cas, ça marche, et rien d'autre ne nous importe – on n'est pas là pour se sentir ...
Je te conseille de prendre le temps de regarder chaque carte et de lire le livre qui accompagne ton coffret. Parfois même, l'oracle est tellement élaboré que son livre est vendu à part. Ensuite, chaque oracle propose son type de tirage, qui rappelle souvent celui du Tarot. Tu peux faire un tirage ancré dans le présent.
Pour réaliser votre Tirage pour Projet Professionnel, prenez votre Jeu de Tarots préféré et au calme, battez les Cartes en vous concentrant sur vos souhaits professionnels, ce à quoi vous aspirez.
Avant de tirer les cartes, il faut logiquement apprendre ce à quoi chacune fait référence. Prenez le temps de lire et d'apprendre la signification de chaque carte. Pour cela, vous pouvez vous aider du livre "Tarots : Pratiques et interprétations" de Marcel Picard qui décrit et explique précisément chaque carte.
Suivre une formation sur la cartomancie
S'initier à la cartomancie passe également par une formation. Vous devez suivre une formation en cartomancie afin de prendre un peu connaissance avec les cartes, les jeux de tarot et connaître un peu la signification des cartes voyance.
En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur.
Carte positive
Le Monde est l'une des meilleures cartes du Tarot et représente une femme entouré d'une couronne de végétaux (lauriers ?) et tenant une sorte de sceptre.
1 ) Oracle du sixième sens — par Esteban Frédéric
L'un de nos gros coups de cœur depuis sa parution en 2020, pour ouvrir ce classement. L'Oracle du sixième sens est à l'initiative d'Esteban Frédéric, l'un des voyants Français les plus reconnus actuellement.
L'oracle Gé est parfait pour les débutants, mais ce n'est pas un tarot. Vous pouvez cependant l'utiliser en complément d'un tarot. L'oracle Gé a une prise en main très simple et les illustrations, très explicites, sont facilement mémorisables.
D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.
La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible. Toutes les cartes du monde sont en fait des projections de chaque point du globe sur une surface plat. Ce qui veut dire que toutes les cartes du monde déforment la réalité.
Au XIXème des tarologues à la mode préconisent d'utiliser la main gauche. Parce qu'on croyait que la main gauche était reliée directement au coeur. C'est pour cette raison aussi que l'on porte son alliance à cette main.
Percevez avant tout les messages avec votre ressenti et laissez-vous guider… Le petit oracle de la mission de vie vous transmet des messages que vous pourrez interpréter avec votre cœur. Après votre rituel matinal, tirez une carte. Utilisez simplement votre intuition pour interpréter son message.
Histoire et rituels pour utiliser les bougies en voyance.
Les bougies ont toujours été perçues comme un élément de magie, de pouvoir, de lien entre le monde réel et le monde astral de par l'élément feu qu'elles représentent (forcément) mais également autour d'un symbolisme lié à la flamme et à la cire.