Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Vous pouvez empêcher WhatsApp d'enregistrer les images et vidéos dans votre galerie, même si vous téléchargez les fichiers. Il s'agit aussi d'un réglage à faire dans les paramètres. Sur votre smartphone Android, entrez dans les Paramètres et appuyez sur Discussions. Là, désactivez « Visibilité des médias ».
1 Activer la visibilité des médias sur Android
Étape 1. Ouvrez votre WhatsApp et touchez en haut de l'icône en trois points, puis choisissez Paramètres. Étape 2. Appuyez sur l'icône de discussions > Visibilité des médias jusqu'à qu'il devient vert.
Vos photos Android ne sont pas enregistrées dans la galerie probablement parce que l'application Appareil photo n'a pas l'autorisation d'accéder à votre stockage. Pour résoudre ce problème, vous devez attribuer l'autorisation de stockage à l'application.
Lorsque les images ne s'affichent pas dans la Galerie Android, essayez d'abord de redémarrer votre appareil Android. Ensuite, vérifiez si les images disparues de votre carte SD Android apparaissent dans l'application Galerie.
Vous pouvez gérer vos préférences en ouvrant WhatsApp > Réglages > Stockage et données. Là, vous pouvez choisir à quel moment WhatsApp téléchargera automatiquement les photos, fichiers audio, vidéos et documents.
Allez dans le dossier "Images WhatsApp". Activer la "Sauvegarde et Synchronisation" à gauche pour transférer et sauvegarder automatiquement toutes vos images WhatsApp dans Google Photos. Même si c'est a l'origine une méthode directe de transfert, vous pouvez aussi vous en servir comme sauvegarde.
Ainsi, dans Paramètres > Compte > Confidentialité, les utilisateurs ont dorénavant le choix entre plusieurs options pour l'accès à leur « vu à », photo de profil, actu et statut : Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.
WhatsApp nous permet également de ne pas afficher les photos téléchargées dans la galerie principale du téléphone. Pour cela, allez dans ses Paramètres > Chattez et désactivez l'option Visibilité médiatique.
Ouvrez WhatsApp > cliquez sur l'icône de votre photo de profil. Vous pouvez également cliquer sur Menu en haut de la liste des discussions > Paramètres > votre photo de profil. Pour mettre à jour votre nom de profil, cliquez sur Modifier .
Pour configurer le téléchargement automatique des photos, vidéos et fichiers audio, ouvrez simplement WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Utilisation stockage et données > Téléch. auto. des médias.
Appuyez sur les photos pour afficher l'icône de partage dans la liste qui s'affichera. Étape 2 : Choisissez l'option de partage dans la fenêtre contextuelle. Une liste d'options apparaîtra à laquelle vous pouvez partager la photo sélectionnée. Sélectionnez l'option e-mail et l'application créera un nouvel e-mail.
Ouvrez l'application WhatsApp depuis votre téléphone Android. Faites un clic sur l'image que vous souhaitez enregistrer. Ensuite, appuyez sur l'icône représentant trois points (celle-ci se situe en haut à droite de l'écran)
Accédez à vos paramètres de notifications , puis, sous Obtenir des notifications de ces expéditeurs, désactivez Téléchargements automatiques de fichiers.
Vous pouvez autoriser l'accès à vos photos en modifiant les réglages de confidentialité de votre iPhone. Allez dans les Réglages de l'iPhone > Confidentialité. Appuyez sur Photos > WhatsApp > Lecture et écriture. Ouvrez WhatsApp et vous devriez maintenant pouvoir utiliser vos photos iPhone existantes avec WhatsApp.
Tout d'abord, assurez-vous que vous voyez la dernière version de votre site web en vidant le cache. Vous pouvez également désactiver tout bloqueur de publicité ou toute extension de navigateur pour exclure que le problème ne se produise que sur votre appareil.
Votre téléphone dispose d'une connexion Internet active avec un signal fort. Essayez de charger une page web pour vous en assurer. La date et l'heure de votre téléphone sont correctes. Si la date est incorrecte, vous ne pourrez pas vous connecter aux serveurs WhatsApp pour télécharger vos fichiers médias.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.