Astuce : pour ajouter des titres rapidement à des photos directement depuis la fenêtre principale de Photos, choisissez Présentation > Métadonnées > Titres, cliquez sur le champ qui apparaît sous une photo lorsque vous passez le pointeur au-dessus d'elle, puis saisissez un nom.
dans la barre d'outils de Photos. Pour ajouter un titre ou une légende, cliquez sur Modifier, saisissez du texte, puis cliquez sur Enregistrer. Le titre apparaît dans la barre d'outils de Photos lorsque vous consultez une photo. Vous pouvez également le voir à partir de la vue Miniature.
Auteur, Prénom (date de l'image). « Titre de l'image » [type d'image], dans Nom de la banque (date de publication) [type de publication], sur le site Nom du site. Consulté le date.
Le texte des légendes doit, dans la mesure du possible, faire ressortir un détail de l'image qui incite les gens à observer la photo de plus près. Le texte peut aussi ajouter de l'information qui n'est pas visible dans la photographie. L'information devrait être présentée dans l'ordre suivant : description, lieu, date.
Lorsque vous nommez votre image, ne mettez ni d'accents ni de caractères spéciaux. Notez aussi que les majuscules et les espaces n'ont pas leur place dans un nom de fichier d'image. Séparez ensuite tous les mots par des tirets pour que Google puisse les identifier. Autre conseil : gardez un nom court et concis.
Nommez correctement vos images : Vous devez évitez les images avec des noms de fichier qui n'ont aucun sens, du style "5646591. jpg", prenons un exemple, si vous présentez une affiche avec la statue de la liberté dessus. Nommer le fichier : affiche-statue-de-la-liberte. jpg.
Une autre façon de créer ses propres légendes est de se laisser guider par ses rêves. « Je crée une petite histoire assez facilement grâce à mes rêves », confie l'un ou l'une d'entre vous. Les rêves étant des histoires au sens déformé et déguisé, ils peuvent, en effet, lancer de jolies légendes.
Sélectionnez l'objet (table, équation, figure ou autre objet) auquel vous voulez ajouter une légende. Dans l'onglet Références, dans le groupe Légendes, cliquez sur Insérer une légende. Dans la liste Étiquette, sélectionnez l'étiquette qui décrit le mieux l'objet (par exemple, Figure ou Équation).
Définition : La légende est un texte court accompagnant une photographie. Elle peut-être descriptive, interprétative, informative. Son texte peut être aussi plutôt informatif ou incitatif (fonction d'accroche).
Vous devez indiquer la source d'une illustration dans une note attachée directement au tableau, à la figure ou au graphique. En bibliographie, il faudra citer la source originale en respectant son format (livre, article de revue, …). Tableau Numéro – Phrase descriptive ou Titre du tableau.
La norme MLA met l'accent sur les auteurs, vous commencerez donc toujours la citation avec le nom du photographe (nom, prénom puis initiale du deuxième prénom si applicable). Écrivez ensuite le nom de la photo.
Il s'agit de la mention du nom de l'auteur de l'œuvre, propriétaire des droits de reproduction : celui du photographe ou éventuellement celui de l'agence photographique. Le crédit photo peut être stipulé de différentes manières : © Nom de la photo / Nom de l'auteur. Photo © Nom de la photo / Nom de l'auteur.
Lorsque vous vous référez à une photo ou à une image selon les normes APA, la source dans la bibliographie sera identique à une source Internet normale. Derrière le titre de la source, vous devez ajouter que la source est une photo/image/peinture… entre crochets.
Utilisez un titre artistique.
Les photographes utilisent des titres de chanson, des pensées ou d'autres types d'inspiration pour nommer leurs œuvres. Par exemple, « Existentialisme en concert » est un titre qui pourrait enrichir ou déconcerter un observateur.
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
Les images légendées doivent être balisées avec <figure role="figure"> et <figcaption> . La balise <figure role="figure"> doit : Englober l'image ainsi que la légende, qui doit de son côté être balisée avec <figcaption> . Posséder un attribut aria-label dont le contenu doit reprendre celui de la balise <figcaption> .
légende n.f. Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés...
La dame blanche, ou l'auto-stoppeuse fantôme
La légende urbaine la plus répandue, et peut être connue, reste la dame Blanche.
Une légende est un récit qui utilise des éléments factuels (lieu, personnage, objet, évènement historique) et son objectif est de garder la trace d'un évènement, d'en transmettre l'histoire et donc d'instruire.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + A . Cliquez ensuite sur cette première photo avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Renommer. Vous pouvez aussi presser la touche F2 . Donnez un nom à cette série de photo puis appuyez sur la touche Entrée.
Ouvrez Explorateur de fichiers en accédant à Poste de travail ou en appuyant sur touche Windows + E sur votre clavier. Recherchez le fichier que vous souhaitez renommer, sélectionnez-le et sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier).