Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Insérer ou supprimer une ligne
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la ligne sélectionnée, puis choisir Insérer ou Supprimer.
Menu bordures
Dans Excel, il existe un outil remarquable pour tracer les bordures, il s'agit de l'outil traçage de bordures. Vous le trouverez dans Accueil > Bordures.
Deux façons pour cela : un calcul en B2 « =B1+1 » et vous déroulez ; ou inscrivez 1, déroulez et cliquez sur l'encart qui apparaît « Incrémenter une série » (voir illustration ci-dessous).
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Placez votre curseur à l'endroit du tableau où vous souhaitez ajouter une colonne ou une ligne. Pour insérer une ligne, cliquez sur insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour insérer une colonne, cliquez sur Insérer à gauche ou insérer à droite.
Pour résoudre ce problème, effacez chaque cellule de la ligne ou de la colonne, puis supprimez la mise en forme des lignes et des colonnes restantes. Pour cela, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule en-tête dans la première colonne vide à droite de vos données.
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer,puis sélectionnez Lignes du tableau au-dessus pour insérer une nouvelle ligne, ou colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Cliquez sur Format. Sous l'onglet Bordure, sous Trait,dans la zone Style, cliquez sur le style de trait à utiliser pour la bordure. Dans la zone Couleur, sélectionnez la couleur que vous voulez utiliser. Sous Bordure,cliquez sur les boutons de bordure pour créer la bordure que vous voulez utiliser.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Double-cliquez sur le graphique. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter > Lignes de référence. Indiquez la position des lignes de référence et cliquez sur OK.
Excel 2016 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme ou un graphique à barres, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix. Excel 2013 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix.
Ajouter une ligne (ctrl + +) Sélectionner la ligne précédente de celle que j'ai ajoutée + celle que je viens d'ajouter. Copier vers le bas (ctrl + B) pour copier : la mise en forme + la fusion des cellules + les formules.
Pour déverrouiller une ligne : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le numéro de la ligne et sélectionnez Déverrouiller la ligne. (Ou cliquez sur l'icône de verrou dans la colonne Verrou de la ligne.) Dans le message qui apparaît et vous demande votre confirmation pour la déverrouiller, cliquez sur OK.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Il s'agit de cliquer dans votre tableau et d'aller ensuite dans le menu contextuel CRÉATION. De là, cliquez sur REDIMENSIONNER LE TABLEAU. Ajustez ensuite la référence cellulaire à votre tableau. Par exemple, si votre tableau se termine à la cellule H15, remplacez H15 par H16 (votre nouvelle ligne) et cliquez sur OK.
Vous pouvez rapidement totaliser les données d'un tableau Excel en activant l'option Afficher/Masquer la ligne Total. Cliquez n'importe où dans le tableau. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > Ligne de total. La ligne Total est insérée dans la partie inférieure de votre tableau.
Le côté vertical du carré absorbé par le format est qualifié de « ligne de force ». Cette ligne de force est située approximativement au tiers (en fait 0,71 au lieu de 0,67) de la composition, et cette proportion a donné naissance à la règle des tiers.
Dupliquer des données dans une colonne ou une ligne dans Excel pour Android. Sélectionnez une ligne ou colonne entière puis, dans le menu contextuel, appuyez sur Copier. Sélectionnez une autre ligne ou colonne dans laquelle coller les données, puis dans le menu contextuel, appuyez sur Coller.
Si vous avez beaucoup de lignes à insérer, le plus simple est de passer par une macro. Dans l'onglet Affichage du ruban, cliquez sur le bouton Macros.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .