Vous pouvez traduire du texte saisi au clavier, en écriture manuscrite, sur une photo ou avec la saisie vocale dans plus de 100 langues à l'aide de l'application Google Traduction, ou en utilisant ce service sur le Web.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Langue, cliquez sur Traduire > Choisir la langue de traduction. Sous Choisir les langues de traduction de documents, cliquez sur les langues Traduire de et Traduire en de votre choix, puis cliquez sur OK.
2 – Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres avancés ». 3 – Dans la section « Langues », cliquez sur « Langue ». 4 – Par défaut, la traduction est activée sur Chrome. Si ce n'est pas le cas, cochez la case « Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne connais pas ».
Entrez dans l'application Google Traduction. Appuyez sur les trois barres horizontales en haut à gauche de l'écran pour ouvrir le menu. Dans la colonne qui s'est ouverte, appuyez sur "Traduction hors connexion" (ou "Traduction hors"). Apparaît alors la liste des langues disponibles.
Sélectionnez le texte à traduire dans votre traitement de texte, dans votre logiciel de messagerie ou encore dans votre navigateur Web et copiez-le avec le raccourci clavier Ctrl + C.
1) Téléchargez l'application gratuite Google Traduction sur le PlayStore ou iTunes d'Apple2) Lancez l'application et choisissez la langue que vous souhaitez traduire (de l'anglais au français, ou inversement, par exemple).
Appuyez sur la touche "Appareil photo". Une fois l'onglet "Instantanée" sélectionné, dirigez l'appareil vers la zone de texte à traduire et maintenez la position. La traduction apparaîtra sur votre l'écran.
Depuis le navigateur Google Chrome, sur une page en anglais (par exemple), cliquez simplement avec le bouton droit de la souris et sélectionnez la fonction Traduire en français. D'un clic droit de la souris, ouvrez le menu contextuel pour vous offrir la possibilité de traduire la page Web entière.
Utiliser DocTranslator. Rendez-vous sur DocTranslator. À l'aide de votre navigateur, ouvrez la page DocTranslator sur votre ordinateur. DocTranslator peut traduire plus de 104 langues et conserve la mise en page de vos textes et de vos images après la traduction.
Connectez-vous à Google Chrome, et recherchez l'outil « traduire un document » Choisissez la langue source et la langue cible, c'est-à-dire celle en laquelle vous voulez traduire le document. Si vous avez des doutes concernant la langue source, vous n'avez qu'à cliquer sur « Détecter la langue ».
Convertir une image
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier souhaité. Google Docs. L'image est alors convertie en document Google, mais il se peut qu'une partie de la mise en forme ne soit pas répercutée dans le nouveau document.
Cela ne fonctionne pas ? Essayez d'actualiser la page Web. Si vous ne pouvez toujours pas appuyer sur Traduire, il est possible que la langue en question ne soit pas disponible pour la traduction. Si vous ne trouvez pas la fonctionnalité Traduire au bas d'une page, vous pouvez demander une traduction.
Que ce soit dans Word, Excel, PowerPoint ou OneNote, vous accédez à ce service par l'onglet Révision, groupe Langue, bouton Traduire. Dans OneNote pour Windows 10, vous y accédez via le menu Affichage \ Traduction.
Cliquez simplement sur le bouton Translate de page de la barre d'outils pour lancer la traduction de la page courante en français. Lors de la première traduction sur ce site, une fenêtre vous indique que l'outil va utiliser le service de traduction de Google. Cliquez sur OK.
1. Simple Translate. Simple Translate est une extension de traduction pour Firefox aussi simple qu'efficace. Une fois installée, Simple Translate apparaît comme fenêtre pop-up dans la barre d'outils générale.
Maintenant, le fichier PDF numérisé devrait être éditable après avoir exécuté l'OCR. Sélectionnez le texte et copiez-le. À partir de là, ouvrez votre navigateur et recherchez Google Traduction. Sur la page Web, collez le contenu et choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez le traduire.