Maintenant, le fichier PDF numérisé devrait être éditable après avoir exécuté l'OCR. Sélectionnez le texte et copiez-le. À partir de là, ouvrez votre navigateur et recherchez Google Traduction. Sur la page Web, collez le contenu et choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez le traduire.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Langue, cliquez sur Traduire > Choisir la langue de traduction. Sous Choisir les langues de traduction de documents, cliquez sur les langues Traduire de et Traduire en de votre choix, puis cliquez sur OK.
Si le texte à traduire est plus long, cliquez sur le lien qui devrait se présenter juste en dessous : https://translate.google.fr. Pour traduire en ligne un texte de plus de 4000 caractères, il faut passer par la page dédiée.
DeepL pour Android
Ouvrez l'application mobile et sélectionnez les langues voulues. Appuyez ensuite sur l'icône Appareil photo. , sous le champ du texte source. L'interface affichera alors ce que vous scannez avec votre appareil photo.
Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs. Dans le menu qui se trouve en haut, cliquez sur Outils. Traduire le document. Saisissez le nom à attribuer au document traduit, puis sélectionnez une langue.
Allez sur le site Online DocTranslator à partir du navigateur de votre PC et cliquez sur l'onglet Traducteur. Téléchargez votre fichier PDF ou faites-le glisser du disque dur vers la boîte placée à l'écran. Sélectionnez la langue source et cible, puis cliquez sur Traduire.
Google Traduction est certainement le traducteur en ligne le plus connu. S'appuyant sur le savoir-faire de Google en matière d'intelligence artificielle et de deep learning, c'est un outil très efficace même s'il n'est pas infaillible.
Il faut d'abord aller dans Paramètres : Applications, demander à « Modifier » l'installation d'Acrobat Pro et choisir les langues à installer.
Le système DeepL reconnaît automatiquement la langue source. Il fonctionne comme un cerveau : non seulement il peut calculer et traiter d'énormes quantités de données, mais il peut aussi corriger ses erreurs et s'optimiser.
Traduire un site web avec Chrome sur ordinateur
Ouvrez le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur et ouvrez une page rédigée dans une autre langue. Effectuez un clic droit n'importe où sur la page et cliquez sur "Traduire en français". La page s'affiche alors en français.
Le traducteur de documents est extrêmement intuitif et facile à utiliser. Placez simplement le fichier à traduire dans le champ de saisie à gauche. Lorsque le chargement du fichier est terminé, sélectionnez la langue de traduction souhaitée. Le processus de traduction débutera automatiquement.
OnlineOCR. Online OCR est un autre site web qui offre un service de reconnaissance OCR gratuit. Ce site vous permet de convertir des PDF en formats éditables comme les formats Word, Excel et Texte. De plus, ce joli site vous permet d'extraire des images et des textes de vos PDF.
Utiliser DocTranslator. Rendez-vous sur DocTranslator. À l'aide de votre navigateur, ouvrez la page DocTranslator sur votre ordinateur. DocTranslator peut traduire plus de 104 langues et conserve la mise en page de vos textes et de vos images après la traduction.
Maintenant, le fichier PDF numérisé devrait être éditable après avoir exécuté l'OCR. Sélectionnez le texte et copiez-le. À partir de là, ouvrez votre navigateur et recherchez Google Traduction. Sur la page Web, collez le contenu et choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez le traduire.
Dans sa version gratuite, DeepL est vraiment très simple à utiliser. Il suffit de copier coller un texte pour que sa traduction s'affiche de manière quasi instantanée. DeepL reconnait automatiquement la langue source et il suffit de choisir la langue de traduction s'il ne s'agit pas du français.
Google Translate, premier réflexe
Pour traduire une page, copiez-en simplement le lien, puis collez-le dans le rectangle blanc à gauche. Choisissez le langage d'origine de la page, puis la langue de destination (a priori le français). Cliquez sur "traduire", et admirez le résultat !
Traduction de texte gratuite
Vous avez besoin de traduire un extrait de texte, ou l'intégralité d'une page Internet ? L'outil en ligne SYSTRAN Translate vous garantit une traduction gratuite et immédiate de tous vos textes.