Une alimentation saine pour diminuer les poches sous les yeux. Les aliments peu salés et riches en fibres ont tendance à améliorer la circulation lymphatique et à atténuer les poches sous les yeux. Le fait de boire beaucoup d'eau peut également contribuer à éviter la rétention. Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour.
Le meilleur produit pour poches sous les yeux : l'eau florale de bleuet. Elle décongestionne, apaise et réconforte la peau du contour de l'œil. Elle parfait le démaquillage et on l'utilise en pré-soin le soir et le matin.
Astuce beauté #1 : Boire du jus de citron
Commencez par un drainage du contour des yeux. Lorsque vous sortez du lit, avant de manger, buvez le jus d'un citron dans une tasse d'eau chaude. Ce fruit reconnu pour ses propriétés détoxifiantes drainera le liquide accumulé sous vos yeux, réduisant l'apparence de vos poches.
La figue pour un effet tonique. Riche en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer, la figue est un fruit offrant de nombreux bienfaits. Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières. Laissez agir pendant 4 à 5 minutes.
Une carence en zinc peut provoquer une anémie, ce qui favorise le développement de cernes permanents. Pour fournir au corps beaucoup de zinc, vous devez utiliser des aliments tels que graines de citrouille, flocons d'avoine, lentilles ou arachides.
En cas de fatigue, cette dernière devient paresseuse et ralentit… Ainsi, d'un côté, les veines se gorgent de sang et donc se dilatent (deviennent plus grosses). D'un autre, la mauvaise circulation lymphatique empêche un bon drainage (une bonne élimination) des déchets qui s'accumulent. Les cernes apparaissent !
Le stress : la libération du cortisol dans l'organisme favorise l'apparition de poches sous les yeux. En effet, cette hormone nuit à la production de collagène et facilite la rétention d'eau sous le contour de l'œil.
Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de yaourt ou de fromage blanc et quelques gouttes de jus de citron. Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur. Appliquez ce mélange sous vos yeux pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec un coton imbibé d'eau florale.
Conseil n°2 contre les yeux gonflés: masser
Appliquez-le en mouvements circulaires de l'extérieur vers l'intérieur et éventuellement tapotez légèrement pour faire pénétrer le soin. Ce geste va rafraîchir la peau et permettre à la lymphe de circuler lentement. Surtout, n'appuyez pas trop fort!
Masser et stimuler la zone du contour des yeux
Lorsque l'on masse délicatement le contour de l'œil on améliore le drainage lymphatique et on élimine les fluides accumulés, ce qui atténue visiblement l'apparence des poches.
Même s'il existe de nombreux remèdes aux poches sous les yeux, seule la chirurgie des paupières inférieures s'avère véritablement efficace. Cette blépharoplastie, également appelée résection des poches, permet de supprimer définitivement la poche de graisse !
La première façon de faire disparaitre les cernes est d'adopter une bonne hygiène de vie. Une durée de sommeil suffisante, en fonction de vos besoins (en moyenne 7 heures par nuit, mais nous ne sommes pas égaux face à la durée du sommeil) est la base pour diminuer les cernes.
CeraVe Eye Repair Cream est une crème pour les yeux abordable et efficace qui peut réduire les poches et les cernes. Il contient des céramides, de l'acide hyaluronique et de la niacinamide qui peuvent aider à restaurer la barrière cutanée, à hydrater et à éclaircir la peau. Il a également une texture légère qui peut être rapidement absorbée et laisser un fini mat.
Tapotez légèrement vos poches sous les yeux pendant 5 minutes pour stimuler la circulation sanguine. Pas besoin d'appuyer trop fort, un petit massage léger suffit. Appliquez ensuite les rondelles de concombre sur vos yeux pendant une bonne vingtaine de minutes.
Une astuce simple et efficace : Dormir avec un oreiller surélevé. Dormir avec la tête légèrement en hauteur permet d'améliorer la circulation sanguine autour des yeux et surtout d'éviter l'accumulation de graisse et de liquide dans la paupière inférieure.
Il ne doit pas être utilisé à trop forte fréquence, et il vaut mieux l'éviter si vous avez la peau réactive. Par contre, il convient parfaitement pour les peaux mixtes à grasses ! Pour préparer un anti cernes naturel à base de bicarbonate, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède.
En effet, lorsque l'on imbibe des compresses du mélange de miel et d'eau tiède, pendant quelques minutes, les cernes sont atténués.
Le bicarbonate de soude
Attention, ce produit peut être très abrasif pour la peau, il faut donc diluer un peu de bicarbonate fin (environ 1 cuillère à soupe) dans un grand verre d'eau froide pour ensuite appliquer cette lotion sur les cernes en laissant poser 10 minutes. Ne pas frotter !
Les poches sous les yeux au réveil sont provoquées par une rétention d'eau au niveau de la paupière inférieure. Cette rétention d'eau est présentée comme une accumulation d'eau dans les tissus. Gorgés d'eau, ceux-ci se gonflent et forment à l'extérieur des œdèmes.
Quelles sont les différentes causes des cernes
Accumulés, les pigments sanguins peuvent former un amas sous les couches les plus minces de la peau. Avec l'âge ou pour des raisons génétiques, la microcirculation de la paupière inférieure devient moins efficace.
Les cernes dans les yeux sont une manifestation externe d'une maladie hépatique chronique, en particulier lorsque la fonction hépatique est altérée pendant une longue période ou que les personnes ont un œdème du foie, plus les cernes apparaissent longtemps dans les yeux.
Heureusement, ces poches ne posent pas de réels problèmes de santé, mais peuvent créer un inconfort esthétique qui peut facilement être corrigé par un chirurgien oculoplaste.
Posez vos pouces juste sous les tempes puis effectuez avec l'index de lents mouvements de va et vient, en bas, puis en haut. La pression appliquée à votre doigt doit être particulièrement légère lorsque le mouvement va de l'extérieur vers le bord interne de l'oeil pour éviter de froisser la peau.