Sélectionnez les fichiers Excel de sauvegarde dont vous avez besoin pour récupérer le fichier Excel non sauvegardé sur Mac 2016 et double-cliquez dessus. L'option pour le bouton "Restaurer" se trouve sur la barre jaune. Cliquez sur "Restaurer" pour récupérer le fichier non sauvegardé.
Ouvrez le fichier sur lequel vous étiez en train de travailler. Sous Gérer le classer ou Gérer la présentation,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'aifermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Ouvrez Excel et cliquez sur Fichier > Info > Gérer le classeur. Cliquez sur Récupérer les classeurs non enregistrés dans le menu déroulant. Sélectionnez le fichier non enregistré et cliquez sur le bouton Ouvrir. Choisissez ensuite Enregistrer sous en haut de la barre de fichiers pour le récupérer.
Sous Emplacement des fichiers, cliquez sur Récupérations automatiques de fichiers, puis sur Modifier. Accédez à l'endroit où vous souhaitez enregistrer automatiquement les fichiers, puis cliquez sur Ouvrir.
Sélectionnez l'icône « Récupérer des documents non enregistrés ». Une liste des documents non enregistrés apparaitra et vous pourrez ensuite sélectionner le fichier que vous souhaitez récupérer. Appuyez sur l'icône « Ouvrir » et votre document se restaurera.
Récupération automatique de fichiers non enregistrés
Naviguez vers « Fichier > Informations > Gérer le document » et sélectionnez l'option « Récupérer des documents non enregistrés ». Un dossier de tous les documents intermédiaires enregistrés s'ouvre ensuite, dans lequel vous pouvez sélectionner le fichier souhaité.
Pour récupérer un document Word non enregistré, accédez à « Fichier », à « Gérer les versions ». Cliquez sur « Récupérer les documents non enregistrés » pour ouvrir le dossier de destination des documents récupérés.
Pour afficher ou modifier les paramètres de récupération automatique, ouvrez une application Microsoft 365, puis sélectionnez Options de > fichier > Enregistrer.
Ou bien, vous pouvez accéder à l'emplacement des fichiers temporaires Excel via l'application Excel. >> Lancez Excel > cliquez sur Fichier > Ouvrir > faites défiler vers le bas et cliquez sur Récupérer des classeurs non enregistrés.
Heureusement, vous pouvez utiliser Terminal pour trouver rapidement le dossier temporaire principal de votre Mac. Voici comment procéder : Ouvrez Finder > Applications > Utilitaires > Terminal. Collez open $TMPDIR dans Terminal et appuyez sur Retour, vous verrez le chemin vers le dossier temporaire principal.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Afficher la feuille de calcul Historique
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Notez que dans les versions plus récentes d'Excel, le bouton Suivi des modifications a été masqué. Voici comment l'afficher.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Dans le menu Word, PowerPoint ou Excel menu, cliquez sur Préférences. Sous Sortie et partage, cliquez sur Enregistrer. Sélectionnez Enregistrer les informations de récupération automatique.
Ouvrez l'Explorateur Windows et le dossier qui contenait le fichier écrasé. Dans ce dossier, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Versions précédentes. Consultez la liste des versions, chacune accompagnée d'une date, et recherchez la version qui vous intéresse.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Paramètres. Assurez-vous que l'option Système est sélectionnée et choisissez l'option Stockage. Cliquez sur Fichiers temporaires.
Dans un cas surpris, les données/documents non enregistrés peuvent être récupérés de la sauvegarde avec les options de récupération automatique. Et si malgré cela, vous ne parvenez pas à retrouver les documents, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel tel que Wondershare Recoverit.
Sur votre Mac, ouvrez le document, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions. Cliquez sur les coches le long de la chronologie pour parcourir les versions.
Comment ouvrir les fichiers TMP
Si vous avez besoin d'ouvrir les fichiers temporaires, selon le type de fichier, ils peuvent être ouverts avec n'importe quel programme de traitement de texte, tel que Microsoft Word.
Par défaut, sur un ordinateur, ils s'enregistrent dans un dossier appelé "Téléchargements", "Documents" ou "Images", selon les appareils. Pour les retrouver avec le navigateur Chrome, allez dans le menu Personnaliser-> Google Chrome (les 3 points en haut à droite), puis cliquez sur Téléchargements.