Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Si tu n'arrives pas à extraire l'objet en question, prends rendez-vous chez le médecin qui pourra t'aider. Infection bactérienne : la cause la plus fréquente des pertes malodorantes à l'odeur de poisson est une infection appelée vaginose bactérienne qui modifie l'équilibre de la flore bactérienne dans le vagin.
Un traitement antibiotique local, sous forme d'ovules, peut aussi être prescrit. “Le Flagyl® est le plus souvent utilisé”.
Une mycose se traite avec des crèmes locales et des capsules vaginales antifongiques de la famille des imidazolés (type Econazole, Lomexin).
ceftriaxone : 500 mg en 1 seule injection, si traitement par voie parentérale impossible : céfixime, 400 mg en 1 prise orale unique. Traitement anti-Chlamydia systématiquement associé : azithromycine, 1 g en monodose, ou doxycycline, 200 mg par jour en 2 prises par voie orale pendant 7 jours.
C'est normal que le vagin ait une odeur
Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal. Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille.
Le citron
Les femmes mélangent du jus de citron avec de l'eau tiède qu'elles mettent dans une poire. Elles injectent le mélange dans le vagin pour le nettoyer profondément 1h avant les rapports sexuels.
Le bicarbonate de soude
Un bain avec du bicarbonate de soude permettra de rétablir le pH vaginal et neutralisera les odeurs désagréables. Pour ce faire, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à un bain d'eau tiède et restez immergée pendant environ 20 minutes.
Elle se reconnaît à l'odeur de poisson pourri des pertes vaginales. A noter que cette odeur se manifeste en cas de contact avec le sperme ou le sang, soit après les rapports sexuels ou pendant les règles.
Utiliser quotidiennement des produits lavants doux contenant de l'acide lactique comme la nouvelle gamme IntimaPRO aide à prévenir les inconforts intimes en favorisant le maintien de l'équilibre naturel du pH.
Amingninrin : cette plante raffermit et rétrécit le vagin. Elle est considérée comme un antibiotique. Clou de Girofle : permet d'éviter les mauvaises odeurs vaginales et d'accentuer les sensations au niveau des muqueuses chez la femme. Écorce du Manguier : permet de nettoyer et de reserrer le vagin.
Mettre 4 à 5 Clous de girofle dans 1 L d'eau et porter à ébullition. Ensuite, verser le mélange dans un seau d'eau. À présent, s'asseoir sur le seau d'eau et laisser les vapeurs d'eau remonter jusqu'au périnée et aux parties génitales pendant 5 à 10 minutes.
Évitez les antiseptiques moussants comme les cosmétiques parfumés (gels, savons, produits pour le bain ou d'hygiène intime). Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants.
Les propriétés du citron pour une meilleure odeur intime
Ensuite, le citron a un pouvoir alcalinisant, ce qui signifie qu'il aide à neutraliser l'acidité de notre corps et à maintenir un pH équilibré dans nos zones intimes.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !
Le frottement avec ce sous-vêtement trop serré n'est pas idéal non plus, cela peut être irritant et même créer de minuscules fissures. Le problème est qu'une fissure dans cette zone intime augmente le risque de transmission d'infections sexuellement transmissibles.
Pertes jaunes : elles peuvent être le signal d'une infection si elles sont associées a des brûlures ou à des démangeaisons. Pertes laiteuses : si elles sont très blanches et ont l'aspect de lait caillé, cela peut être le signe d'une mycose.
La composition du girofle permet donc de désinfecter la peau, éliminer les bactéries (un bouton se forme quand il y a une prolifération anormale de bactéries), soulager les inflammations cutanées, et protéger les zones non touchées. L'action du clou de girofle permet aussi d'accélérer le processus de cicatrisation.
Le Clou de girofle est réputé pour ses propriétés antalgiques, anti-infectieuses, anti-inflammatoires et antioxydantes. Ce bourgeon floral agit contre les douleurs dentaires, la rage de dents, la gingivite, mais aussi en cas de digestion difficile et d'infection ORL. Nom latin : Syzygium aromaticum (L.)
Nettoyer l'utérus après une fausse couche
Après une fausse couche, une tisane pourrait aider à nettoyer l'utérus, afin d'obtenir une nouvelle muqueuse prête à accueillir une nouvelle fécondation, comme par exemple les infusions de feuilles de framboisier ou d'ortie.
Les règles à suivre pour votre hygiène intime
Pour effectuer votre toilette, n'utilisez pas de savons décapants. Optez plutôt pour une solution lavante ultra-douce et n'employez pas de gants de toilette ! Ils constituent de redoutables nids à bactéries. Au quotidien, n'utilisez pas de produits, à visée antibactérienne.
March 27, 2021. Préparation : Dans un bol propre, versez de l'eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l'eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.
Quand il est question de problèmes vaginales il faut penser « jus de cranberry » ! En plus d'être hydratante, car composée à 85 % d'eau, c'est une baie parfaite qui permet de restaurer rapidement le pH du vagin.