Comment transcrire une vidéo en texte sur Word ? Isolez le fichier audio de votre vidéo dans un logiciel de montage vidéo et rendez-vous dans Word. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis « Dicter » et enfin « Transcrire ».
Allez dans "Paramètres" et cliquez sur "Sous-titres/CC" pour voir quelles langues sont disponibles. Si vous êtes prêt à télécharger les sous-titres de YouTube, cliquez sur les trois points situés à côté du "bouton d'enregistrement". Plongez dans les options, et vous devriez voir un bouton "Ouvrir la transcription".
Accédez à la liste déroulante Accueil>Dicter > Transcrire. Dans le volet Transcrire , sélectionnez Charger l'audio. Choisissez un fichier audio dans le sélecteur de fichiers. Transcribe prend actuellement en charge les formats .
La saisie vocale de Google docs
Pour ce faire, il faut aller dans Google docs et cliquer sur “outils” puis sur “saisie vocale”. Aussitôt, un micro apparaîtra sur votre document. Il suffit alors de cliquer dessus pour l'activer et de lancer en même temps le fichier audio à retranscrire.
Le processus reste assez simple. Il suffit de sélectionner l'outil « Dicter » dans le menu horizontal et de sélectionner l'option « Transcrire ». Vous pourrez ensuite sélectionner et ouvrir un fichier audio au format .
Scribe est un site en ligne libre permettant de retranscrire des fichiers vidéo et audio en français et en anglais en texte gratuitement. Il suffit d'importer son fichier, puis Scribe va l'analyser et vous enverra un email une fois le fichier retranscrit. L'email comprendra une pièce-joint incluant 2 fichiers .
Google Docs peut vous aider à transcrire la voix en temps réel. Cliquez sur 'Outils', sélectionnez 'Saisie vocale', puis 'Langue', et parlez. Pendant que vous utilisez d'autres appareils pour lire la vidéo YouTube, par exemple votre téléphone, Google Docs transcrira automatiquement la vidéo en texte.
Direction la vidéo de votre choix, puis les « … » en bas à droite de celle-ci ; Cliquez sur « Ouvrir l'onglet "Transcription" ; Et voilà, la version écrite (parfois un peu approximative si la qualité sonore ou la prononciation sont moyennes) s'affiche à droite.
Transcrire en 4 étapes simples
Cliquez d'abord sur la page Connexion ou sur le bouton "Essai gratuit". Ensuite, vous pouvez continuer avec vos comptes Google et Facebook ou vous inscrire avec votre courriel. C'est tout, vous pouvez maintenant utiliser votre compte Transkriptor pour convertir de vos audios en texte.
Transkriptor est un outil de transcription basé sur l'IA qui utilise l'apprentissage automatique pour transcrire automatiquement les fichiers audio. Il peut produire des transcriptions de haute qualité en une fraction du temps qu'il faudrait à un transcripteur humain.
Transkriptor est une excellente application pour transformer votre contenu audio en texte. Ce logiciel gratuit vous permet de télécharger le fichier audio d'un enregistrement et de le transformer en texte afin que vous n'ayez plus à vous soucier de prendre des notes. Le transcripteur est adapté au lieu de travail.
Amberscript arrive en tête de liste des meilleurs services de transcription en ligne, car il a été reconnu comme le meilleur service de conversion de fichiers audio en texte en ligne dans de nombreuses catégories, généralement en raison de sa précision et de son rapport qualité-prix.
Le moyen le plus facile de transfert est de disposer d'une clé USB avec adapteur pour récupérer le fichier du dictaphone et le mettre dans un dossier sous forme de document audio sur votre ordinateur. Prenez soin de le renommer. Vous pouvez également relier le dictaphone numérique à l'ordinateur par un câble minifiche.
Bouton dicter introuvable
Veuillez vérifier que vous êtes connecté avec un abonnement actif. Seules les versions de Windows 10 et versions ultérieures prennent en charge l'utilisation de cette fonctionnalité. La fonctionnalité n'est pas disponible si vous utilisez une version antérieure de Windows.
Les conventions de transcription
Une pause est notée dès 0.1 seconde de silence. Il ne faut pas créer plusieurs segments qui se suivent avec ce signe : s'il y a un silence, puis un énoncé et un nouveau silence, il faut noter une seule pause pour l'ensemble : |_| (et non pas |_|_|_|).
Le verbatim : le discours est retranscrit mot pour mot. La reformulation : le discours est retravaillé pour faciliter sa lecture. Il s'agit là d'écrire « en bon français » en supprimant les fautes de l'oral. Le compte rendu : le discours est synthétisé