Comment bondir un ballon de basket ? Le ballon doit frapper le sol devant votre pied, du même côté de votre main qui dribble, légèrement décalé sur l'extérieur (pour ne pas faire rebondir le ballon sur vos pieds !). Si vous dribblez pour la toute première fois, gardez un œil sur le ballon jusqu'à avoir le coup de main.
- Respecter l'angle de 90° : Lorsque vous allez armer votre tir, votre coude doit être levé avec un angle de 90° de manière à être aligné avec l'épaule. - Le pied du tir légèrement avancé : Pour plus de stabilité et d'équilibre, on conseille généralement de placer le pied du tir légèrement en avant.
Lorsqu'un attaquant arrête son dribble, "collez-le" instantanément, mais sans le toucher pour ne pas commettre de faute. Levez les bras pour essayer de prendre le ballon ou de provoquer une mauvaise passe.
Le ballon est tenu avec une main devant les genoux, l'autre derrière. Changer la position des mains sans perdre la balle. Tenir la balle au-dessus de la tête, bras tendus. Lâcher dans le dos et rattraper en position accroupie, les bras passant sous les jambes.
Plus vous mettez de puissance derrière chaque dribble, plus vous aurez de contrôle sur le ballon. Vous pouvez également vous entrainer en dribblant avec 2 ballons et les 2 mains. Travailler les mouvements comme le crossover, dribble entre les jambes et dans le dos à l'arrêt et également en mouvement.
Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. Descendez jusqu'à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez. Vous pouvez enchaîner les répétitions. Vos cuisses et vos fesses travaillent.
Il existe 4 tailles de ballons de basket qui correspondent aux âges des joueurs. Pour toutes les compétitions masculines dans toutes les catégories, la circonférence du ballon ne doit pas être inférieure à 749 mm ni supérieure à 780 mm (taille 7) et il ne doit pas peser moins de 567 g ni plus de 650 g.
Voici donc pourquoi bien gonfler son ballon de basket : Avoir un bon rebond. Avoir le meilleur toucher de balle (ni trop dur, ni trop mou) Eviter les « bosses » et les « irrégularités » sur le ballon.
Entre 5 et 7 ans, les tailles 3 sont plus appropriées. Entre 7 et 10 ans, en fonction de la taille de l'enfant et de son niveau de jeu (de maturité et de coordination), il est conseillé de choisir un ballon taille 5. Entre 10 et 13 ans, et pour les filles à partir de 11 ans, le taille 6 est parfait.
Au basket-ball et ses dérivés, le tir en suspension (dit aussi jump shot ou jumper) est une tentative de tir, le plus souvent tenté à mi-distance ou lointain, pendant laquelle le joueur saute verticalement avec la balle.
Action de lancer le ballon vers le but ou de faire un dégagement d'un coup de pied sec et puissant. Synon. tir.
Lorsque vous dribblez avec le ballon, vous devez vous montrer rapide et agressif. Quand vous êtes en face d'un adversaire, gardez le ballon sur le côté de votre pied tout en faisant rebondir la balle entre votre genou et votre hanche, et soyez prêt à tirer.
En attaque, le fait de couper consiste à traverser le terrain, souvent d'une aile à l'autre, en passant dans la raquette. On parle dans ce cas de cut ou de coupe. Il s'agit d'un déplacement sans ballon simple mais souvent très efficace pour semer la pagaille dans une défense peu attentive.
Dribble illégal ou reprise de dribble
Le joueur peut changer de main en dribblant, mais dès que la balle touche une main, il doit toucher ensuite le sol pour que le dribble soit valable. La main qui dribble est située sur le dessus ou le côté de la balle.
Cracow Shooting Academy dispense une formation au tir de combat et défensif et au tir pratique-défensif, couvrant les questions liées à l'utilisation des armes à feu sous forme de pistolets et carabines autorépétables et de fusils de chasse à canon lisse. Aux personnes qui commencent leur aventure par le tir.