Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec votre appareil. Cliquez sur votre appareil dans iTunes. Cliquez ici s'il ne s'affiche pas. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Partage de fichiers.
Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur « Partage de fichiers ». Dans la liste de gauche, sélectionnez l'app de votre appareil vers ou depuis laquelle vous souhaitez transférer un fichier.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Fichier > Ajouter un fichier à la bibliothèque ou Ajouter un dossier à la bibliothèque. Recherchez un fichier ou un dossier, plus cliquez sur Ouvrir. Si vous ajoutez un dossier, tous les fichiers qu'il contient sont ajoutés à la bibliothèque.
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez un fichier dans l'application Google Docs, Sheets ou Slides. Sélectionnez le contenu à copier. Appuyez sur Copier. Appuyez à l'endroit où vous souhaitez coller le contenu.
Étape 1 - Accédez au site Web Apple iCloud pour télécharger le panneau de configuration d'iCloud Drive. Étape 2 - Connectez-vous pour terminer le processus d'installation. Étape 3 - Votre dossier iCloud Drive devrait être sur votre ordinateur. Étape 4 - Transférez les fichiers de votre appareil mobile vers iCloud.
Localiser vos fichiers iTunes
Dans l'application iTunes de votre PC, sélectionnez une option (Musique ou Films, par exemple) dans le menu contextuel en haut à gauche, puis cliquez sur Bibliothèque.
Pour accéder à la liste de vos sauvegardes : Connectez votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Dans le Finder, sélectionnez Aller > Aller au dossier. Saisissez ou copiez/collez ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/ dans la fenêtre du chemin d'accès.
Exporter toutes les informations sur le contenu multimédia en fichier texte : Sélectionnez une playlist, puis choisissez Fichier > Bibliothèque > Exporter la playlist. Assurez-vous que l'option « Fichiers texte » est sélectionnée dans le menu local « Enregistrer sous ».
Parfois, votre iPhone peut être à l'origine du problème dans le processus de synchronisation. Pour le résoudre, vous pouvez redémarrer votre iPhone. Vous devez déconnecter votre gadget de l'ordinateur puis appuyer sur le bouton d'arrêt et le rallumer pour surmonter les obstacles de la synchronisation iTunes.
Cette option se trouve à droite de l'icône iTunes Store. Appuyez sur INSTALLER. Ce bouton apparait à la place de OBTENIR et permet de télécharger l'application iTunes Store sur l'un des écrans d'accueil de votre iPhone.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Connectez votre iPhone à votre PC avec un câble USB ou via un câble Lightning. Lorsqu'une fenêtre apparaîtra sur votre appareil, appuyez sur « Se fier à » pour établir la connexion entre les deux appareils. Vous pouvez alors accéder facilement aux fichiers de votre iPhone sur votre PC.
D'abord, il faut télécharger et installer l'application Phone Link (Mobile connecté) depuis le Windows Store, sur votre PC. Une fois l'outil ouvert, il est possible d'associer son téléphone depuis son PC, en choisissant Android ou iPhone, selon votre mobile.
Allez sur iTunes et ouvrez les préférences. Dans les préférences, cliquez sur Appareils, faites un clic droit sur votre appareil, puis appuyez sur Révéler dans le Finder. Cela affichera les sauvegardes associées à l'iPhone en question.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Importez dans l'app Photos sur votre iPhone des photos et des vidéos enregistrées sur un autre appareil, comme un appareil photo numérique ou un disque externe. Insérez l'adaptateur pour appareil photo ou le lecteur de carte dans le connecteur Lightning ou USB-C, ou connectez directement le périphérique à votre iPhone.
Envoyer une vidéo via AirDrop
, vous pouvez envoyer une vidéo volumineuse à un iPhone, iPad ou Mac à proximité. AirDrop envoie les données via Wi-Fi et Bluetooth®, donc avant l'envoi, assurez-vous que vous et le destinataire avez ces options activées dans le centre de contrôle.
Une autre façon de transférer des vidéos de l'ordinateur vers la caméra de votre iPhone est d'utiliser iCloud. Tout comme iTunes, iCloud est également développé par Apple. Basé sur le cloud, iCloud vous permet de partager sans fil vos photos, vidéos, contacts et autres sur vos appareils.
C'est le principe du presse-papier universel d'Apple, qui n'est plus prisonnier de l'appareil utilisé. Vous allez faire passer du texte, des liens, des images, des fichiers ou encore des dossiers en les copiant depuis un appareil et en les collant sur un autre.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Par exemple, sur votre Mac, appuyez sur Commande + C ou choisissez Édition > Copier. Le contenu copié peut être collé sur vos autres appareils uniquement pendant une courte période. Pour coller un élément sur un appareil : Placez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez coller le contenu, puis collez-le.