La première chose est d'éteindre et de redémarrer ton iPhone, c'est simple et ça peut éliminer les bugs logiciels passagers.
Essayez de force le redémarrage de votre iPhone. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé.
Les lignes vertes qui apparaissent sur un iPhone peuvent être le résultat d'un dysfonctionnement logiciel ou d'un problème physique avec le matériel de votre téléphone. Si c'est un problème logiciel qui en est à l'origine, vous pourriez le résoudre en mettant à jour, en redémarrant ou en réinitialisant votre téléphone.
Le scintillement de l'écran dans Windows est généralement dû à des pilotes d'affichage. Pour mettre à jour votre pilote d'affichage, commencez par démarrer votre PC en mode sans échec, désinstallez votre carte vidéo actuelle, puis recherchez les dernières mises à jour du pilote.
S'il y a des lignes verticales écran, il s'agit peut-être d'un problème d'écran qui est indirectement causé par un faible niveau de batterie du téléphone. À ce stade, vous pouvez recharger complètement le téléphone, puis vérifier si ce problème ennuyeux a été résolu.
2.2 Paramètres par défaut de l'iPhone
Ouvrez votre application Réglages, puis cliquez sur Général. Faites glisser la page jusqu'en bas, cliquez sur Réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone. Cela réinitialisera tous les paramètres d'affichage, y compris l'orientation de l'écran, aux valeurs par défaut.
Effectuez un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de votre écran pour ouvrir le centre de contrôle. Touchez le bouton pour vous assurer que le verrouillage de l'orientation portrait est désactivé. Tournez votre iPhone sur le côté.
Recherchez son icône sur l'écran du téléphone. En mode sans échec, observez si les lignes noires sont toujours présentes. Sinon, une application tierce peut être à l'origine du problème. Si les lignes horizontales noires n'apparaissent pas, commencez à désinstaller les applications récemment installées une par une.
Forcer le redémarrage de l'iPhone est le moyen le plus simple de réparer une ligne verte sur l'écran. Un simple redémarrage peut souvent résoudre les problèmes temporaires de l'affichage, qui permet d'éliminer les bogues et les conflits d'application pouvant être à l'origine des lignes vertes sur l'écran de l'iPhone.
Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez de manière prolongée sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse (cela prend environ 10 secondes).
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
pour créer ou modifier un écran verrouillé, balayez jusqu'à atteindre l'écran que vous souhaitez modifier, touchez Personnaliser, puis « Écran verrouillé ». Si vous créez un écran verrouillé, touchez l'un des fonds d'écran proposés afin de le définir pour votre écran verrouillé.
Connaître les symptômes : Si votre iPhone présente l'un des symptômes suivants, vous devez changer l'écran au plus vite. L'écran de votre iPhone est fissuré. L'écran de votre iPhone est cassé.
Sous iOS 15.2 et versions ultérieures, consultez l'historique des pièces et des réparations de votre iPhone en accédant à Réglages > Général > Informations. Si votre iPhone a été réparé, une section Historique des pièces et des réparations s'affiche dans Réglages > Général > Informations.
Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Moniteurs. Si plusieurs écrans sont connectés, cliquez sur Réglages d'affichage et sélectionnez celui que vous souhaitez configurer. Cochez ou décochez la case True Tone pour activer ou désactiver cette fonctionnalité.
Essuyez l'écran avec un chiffon propre. Enroulez un chiffon en fibre propre autour de votre index et trempez-le légèrement dans un peu d'huile. Frottez-le sur la rayure. Cela comblera la fissure et la rendra moins évidente, mais vous devrez peut-être répéter cela régulièrement jusqu'à ce que vous changiez d'écran.
En général, l'apparition d'une tâche noire est due à des pixels défectueux. Ce dysfonctionnement provient d'une panne de transistor. Défectueux, il ne remplit plus son rôle et laisse le pixel éteint. La lumière qui s'affiche sur l'écran ne correspond donc plus à la teinte demandée.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.