Il suffit de copier vos fichiers sur le disque externe, d'éjecter le périphérique de stockage, de brancher le périphérique de stockage sur le nouvel ordinateur, puis d'inverser le processus pour y charger les fichiers.
Les câbles de transfert sont une méthode éprouvée pour transférer des fichiers entre deux PC physiquement proches (par exemple, sur le même bureau). Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert.
Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.
Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
Une autre méthode utile pour transférer des données entre deux ordinateurs est d'utiliser Internet. Vous pouvez connecter directement vos PC à un réseau LAN/WiFi, puis transférer les fichiers désirés vers le PC de destination.
Dans la plupart des cas, le câble reliant les 2 ordinateurs est un câble Ethernet.
Le câble de transfert USB 3.0 vous permet de transférer des fichiers entre deux ordinateurs, notamment de Windows à Windows, de Windows à Mac, de Mac à Windows, et même de Mac à Mac.
Sur l'application de votre PC, cliquez sur Déposer des fichiers ou des dossiers à envoyer, et intégrez votre fichier, L'application recherchera les appareils à proximité. Quand votre smartphone sera détecté, cliquez dessus, Vous recevrez alors l'image via une notification sur votre smartphone, cliquez sur Accepter.
SHAREit est l'application de transfert de fichiers la plus connue. Disponible sur Android et iOS (des versions pour Windows ainsi que macOS existent), elle permet de façon très rapide d'envoyer des fichiers depuis votre téléphone à un autre. Le service est entièrement gratuit. Tous les fichiers sont pris en charge.
Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez une photo, un album ou une vidéo. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, appuyez sur son nom.
Vous pourrez récupérer les fichiers et dossiers que vous souhaitez en utilisant un mode de stockage externe : clé USB : si vous avez un faible volume de données à récupérer, il suffit de brancher une clé USB sur votre vieil ordinateur, de copier celles-ci et ensuite de les enregistrer dans le nouvel ordinateur.
Insérez une extrémité du câble dans le port USB de votre ordinateur 1, et l'autre extrémité dans le port USB de l'ordinateur 2. Attendez que les deux ordinateurs reconnaissent le câble USB. Cela devrait également permettre de lancer un assistant d'installation.
La vitesse de transfert de données d'un câble USB
L'USB 3.1 génération 1 ou SuperSpeed USB 5 existe depuis 2008 et permet d'atteindre une excellente vitesse de transfert de fichier allant jusqu'à 4,8 Go/s. Cela permet donc de charger 10x plus rapidement ses documents.
Pour transférer des données via un disque dur externe, connectez-le d'abord à l'ancien ordinateur via USB. Sélectionnez ensuite les fichiers que vous souhaitez transférer. Ensuite, copiez-le sur un disque dur externe et, après avoir copié les données, déconnectez le disque dur.
FAQ – Comment récupérer les données d'un vieux disque dur
Trois options s'offrent à vous: Utilisez un boîtier pour disque dur USB: glissez l'ancien disque dans ce boîtier et connectez-le à votre nouvel ordinateur. Utilisez un adaptateur de disque dur USB pour connecter l'ancien disque à votre nouvel ordinateur.
Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.
Le commutateur (Switch) permet de relier plusieurs équipements (ordinateur, imprimante, …) au sein d'un réseau local. Le routeur wifi (aussi appelé borne wifi) permet comme un commutateur de relier plusieurs équipements, souvent nomades (tablette, Smartphone, …)
On peut utiliser l'USB-C en aval et l'Alternate Mode DisplayPort pour relier plusieurs écrans entre eux. Si vous ne disposez que de quelques ports UBC type-C, utilisez un adaptateur USB-C. Dans l'idéal, un adaptateur USB-C présente au moins deux interfaces HDMI pour écrans.
Partager votre ordinateur
Dans la barre d'adresse en haut de la page, saisissez remotedesktop.google.com/support , puis appuyez sur Entrée. Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer le Bureau à distance Chrome. Sous "Obtenir de l'aide", sélectionnez Générer un code.
Connecter Android au PC via Wifi
Utilisez l'application AirMore sur votre Smartphone Android pour scanner le code QR. Votre Android et votre PC doivent-être relié au même Wifi. Après avoir scanné le code, cliquer sur «Accepter» pour permettre à AirMore de transférer les données sur votre téléphone vers le PC.