Connectez l'adaptateur à votre appareil iOS. Connectez l'appareil photo numérique à l'adaptateur à l'aide d'un câble USB ou insérez une carte SD. L'app Photos devrait s'ouvrir automatiquement et afficher l'onglet Importer. Dans le cas contraire, ouvrez Photos et touchez Importer.
Si vous n'avez pas installé iCloud, allez sur iCloud.com > connectez-vous avec l'identifiant Apple que vous utilisez sur votre iPhone > choisissez "Photos" > cliquez sur l'icône "Télécharger des photos" pour sélectionner les photos sur votre USB à transférer.
Le concept est tout aussi simple vous branchez cette clé USB sur un ordinateur (via le port USB A) afin d'y copier vos fichiers, puis vous branchez cette clé USB directement sur votre iPhone (via le port Apple Lightning).
USB Disk vous permet de stocker, gérer et afficher des documents sur votre iPhone et iPad. Faites glisser et déposez des fichiers dans iTunes pour les transférer sur votre iPhone / iPad, puis visionnez les n'importe où!
Activer Photos iCloud sur votre iPhone, se connecter à icloud.com. Choisir les photos que vous voulez importer depuis PC, cliquer sur télécharger, grâce à la sync iCloud, ces photos s'affichent sur iPhone également.
Si malgré tout, les photos ne sont pas sauvegardées, vérifiez l'état de votre connexion internet et assurez-vous que votre réseau WiFi n'a pas cessé de fonctionner ou est affaibli. Si vous rencontrez systématiquement ces problèmes, dirigez-vous vers votre fournisseur d'accès Internet pour résoudre ce problème.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Une autre façon d'accéder à votre clé USB est d'aller dans le Finder et de cliquer sur l'icône de la clé USB dans la barre latérale sur la gauche. Si votre clé n'apparaît toujours pas, essayez de la débrancher et de la rebrancher, ou utilisez un autre port USB de l'ordinateur.
Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-C, vous pouvez le brancher directement sur le port USB-C de l'iPad Pro. Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-A, vous pouvez le brancher sur l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis brancher l'adaptateur sur le port USB-C de l'iPad.
L'iPhone 14 Pro pourrait être le premier iPhone équipé d'un port USB-C.
Connectez l'adaptateur à votre appareil iOS. Connectez l'appareil photo numérique à l'adaptateur à l'aide d'un câble USB ou insérez une carte SD. L'app Photos devrait s'ouvrir automatiquement et afficher l'onglet Importer. Dans le cas contraire, ouvrez Photos et touchez Importer.
Connectez votre iPhone au PC avec un câble USB. Cliquez sur « Explorateur de fichiers Windows » sur la barre des tâches du bureau et retrouvez « Apple iPhone » dans les « Périphériques et Lecteurs ». Dans le dossier « Apple iPhone », vous pouvez glisser-déposer le contenu du dossier « DCIM » pour copier vos fichiers.
Vous pouvez utiliser l'app Fichiers et d'autres apps prises en charge pour accéder à des fichiers stockés sur des périphériques externes, comme des lecteurs USB et des cartes SD, connectés à votre iPhone.
Connectez l'appareil à votre Mac. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez les éléments que vous voulez et cliquez sur Consulter avant d'importer. Pour définir l'endroit où importer les éléments, cliquez sur le menu local « Importer vers » et choisissez un emplacement.
Vérifier l'alimentation ainsi que la connexion entre le port et le câble : Assurez-vous que le périphérique USB est allumé et que ses câbles sont correctement branchés. Si votre ordinateur dispose de plusieurs ports USB , branchez le périphérique sur un autre port.
Avec un câble USB-C vers Lightning, vous pouvez charger et synchroniser vos AirPods, AirPods Pro, votre iPhone, iPad ou iPod touch, charger votre télécommande Siri Remote, et bien plus encore.
Sous MacOSX : Une fois que votre clé USB ou votre disque dur est connecté à votre Mac, il vous faudra vous rendre dans l'Utilitaire de disques. - Sélectionnez ensuite votre disque dans la colonne de gauche, et cliquez sur l'onglet Effacer. Une fenêtre s'ouvrira et vous serez invité à confirgurer le formatage.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.
Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Ouvrez l'app Appareil photo. Assurez-vous que l'appareil photo est bien en mode Photo et que l'option Live Photos est activée. Lorsque c'est le cas, le bouton Live Photos apparaît en haut de l'écran de l'app Appareil photo. Tenez votre appareil* sans bouger.