Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion des données, puis Déplacer des données entre la console et la carte microSD. Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer, puis OK.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Utilisateur » > « Transférer un utilisateur ». Sélectionnez « Suite » une première fois, ensuite une deuxième fois, puis sélectionnez « Console cible » pour indiquer que le contenu sera transféré sur cette console.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Comment procéder :
Accédez à la page https://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo. Cliquez sur « Réactiver » pour rétablir votre compte. Pour rétablir un compte enfant, cliquez sur « Groupe familial », puis cliquez sur « Réactiver » sur le compte enfant que vous souhaitez rétablir.
Pendant une partie d'un jeu de la NES - Nintendo Switch Online, appuyez sur les boutons ZL et ZR* pour ouvrir le menu de pause, puis sélectionnez « Sauvegarder la partie ». Sélectionnez un emplacement de sauvegarde disponible pour enregistrer votre progression.
Il est possible d'ajouter votre compte à une Switch qui a déjà un compte Nintendo. Ainsi, la console principale de l'autre personne sera votre console secondaire, et les deux comptes peuvent coexister sans problème. L'autre personne pourra jouer à vos jeux, mais uniquement avec votre compte.
Sur le menu principal du jeu, Faites défiler jusqu'à Mode de jeu sans fil. Sélectionnez l'option de jeu sans fil locale qui correspond à vos besoins. Si vous souhaitez jouer à deux sur votre Nintendo Switch, appuyez sur 2 joueurs. Sinon, restez à 1 joueur.
Vous ne pouvez avoir qu'une console principale à la fois pour votre compte Nintendo. La console de la famille Nintendo Switch que vous utilisez lors de votre première connexion au Nintendo eShop sur Nintendo Switch devient votre console principale.
Retirez la carte microSD d'origine de la console Nintendo Switch. Insérez la carte microSD contenant les données de la console Nintendo Switch dans le lecteur/enregistreur de carte microSD. Ouvrez l'explorateur Windows (pour PC) et accédez à la carte microSD. Sélectionnez les données et déplacez-les sur le bureau.
Voici les types de cartes microSD compatibles avec la Nintendo Switch : microSD (jusqu'à 2 Go) microSDHC (4 Go - 32 Go) microSDXC (64 Go et plus)
Il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop, de l'acheter et de le télécharger sur votre console. Quelques minutes plus tard, en fonction de votre connexion à Internet, vous pourrez y jouer.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Sur les deux consoles, à partir du "menu Home", allez dans les "Paramètres de la console" > "Gestion de données" > "Cloud des données de sauvegarde" > choisissez le profil auquel appartient la sauvegarde puis le jeu.
Voici 2 façons de vérifier que la Switch que vous convoitez soit bien un modèle 2019 (V2) : à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
Le nouveau modèle standard a une meilleure autonomie - environ deux heures supplémentaires. Il dispose également d'un nouveau processeur, même si c'est davantage pour améliorer la consommation d'énergie que les performances.
le numéro du modèle de la V1 est « HAC-001 » alors que la V2 est numérotée « HAC-001(-01) » (il est affiché au dos de la console) le numéro de série de la V1 commence par « XA » tandis que la V2 commence par « XK » (il est affiché sur le bas de la console sous un code barre)
Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Consultez vos titres précédemment téléchargés depuis le Nintendo eShop. Si vous avez déjà utilisé le code de téléchargement sur votre console, vous pouvez télécharger votre titre à nouveau sur votre Nintendo Switch, Wii U ou consoles de la famille Nintendo 3DS sans saisir le code à nouveau.