Étape 1. Pour commencer, allez dans l'application Contacts de votre téléphone Samsung > Paramètres > Importer/Exporter contacts. Étape 2. À partir de là, choisissez d'exporter tous les contacts vers la carte SIM.
Assurez-vous que la carte SIM est compatible avec l'appareil. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM. Patientez jusqu'à la fin de l'importation.
Depuis 2015, Apple propose une solution qui permet de transférer de nombreuses données depuis un Android sur un appareil iOS : Move to iOS. Elle est disponible gratuitement sur le Google Play Store, à installer sur l'appareil Android source des données donc.
La migration d'Android vers iOS avec l'application Move to iOS, disponible sur le Play Store. Au premier démarrage de l'iPhone, lorsque vous arrivez sur l'écran « Apps et données », il faut sélectionner « Migrer des données depuis Android ». Un code à six chiffres apparaît à l'écran de l'iPhone.
Les deux appareils ont besoin de connecter à un réseau Wi-Fi stable, s'il n'y a pas de réseau, il est impossible d'utiliser migrer vers iOS, si le réseau est instable, le transfert sera interrompu. Avant le transfert, vous devez essayer si le réseau est bien connecté.
Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.
Le passage d'un smartphone Android vers un iPhone peut parfois s'avérer perturbant en raison de certaines particularités propres à Apple. En effet, contrairement à Android, iOS est un système d'exploitation très fermé, qui se limite souvent à l'écosystème Apple pour protéger les données.
Pour effectuer un transfert de SMS Android vers iPhone, vous aurez besoin de AnyTrans. C'est un gestionnaire de données iOS qui vous permet de transférer facilement des messages texte notamment, mais également tous types de contenu de votre appareil Android vers votre iPhone.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Ouvrez l'App Store et appuyez sur l'icône Profil en haut à droite, puis sélectionnez Achetée. Vous verrez maintenant la liste de toutes les applications que vous avez déjà téléchargées. Vous pouvez le filtrer par Toutes les applications ou uniquement celles qui ne sont pas sur cet iPhone.
Wondershare MobileTrans est disponible au téléchargement gratuitement, mais les fonctionnalités de cette version gratuite sont limitées. En effet, vous ne pourrez procéder au transfert d'un téléphone portable à un autre, que pour 5 contacts.
L'utilisation de la sauvegarde iCloud pour transférer des applications d'un ancien iPhone vers un nouveau est pratique tant que vous avez effectué la dernière sauvegarde. Cette méthode consiste à sauvegarder votre ancien iPhone sur iCloud, puis à transférer la sauvegarde sur votre nouvel appareil.
Téléchargez ApowerMirror sur les deux appareils. Lancez l'application sur les deux appareils. Sur l'appareil Android, trouvez le bouton bleu « Miroir », et le programme cherchera d'autres appareils avec qui se connecter. Sélectionnez votre appareil iOS dans la liste des appareils trouvés.
La qualité des applications
Les applications de l'Apple Store sont plus fluides, responsives, et plus abouties que sur Android. C'est le cas par exemple de SnapChat, qui est bien plus facile à utiliser sur un téléphone iOS.
Aujourd'hui, Samsung est le leader mondial du téléphone depuis maintenant 9 ans. Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c'est bien leurs systèmes d'exploitation. Les iPhone d'Apple vont utiliser le système d'exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.