Cliquez sur cette petite icône d'engrenage en bas à gauche de votre page Contacts> Choisissez Importer vCard > Sélectionnez les contacts que vous avez exportés depuis Google> Appuyez sur Ouvrir . Ensuite, vos contacts de Google iront sur iCloud.
Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts. Cliquez sur la roue dentée en bas de l'écran puis sur Tout sélectionner pour choisir l'ensemble de vos contacts.
Rendez-vous dans Réglages > Général > iCloud > Désactivez contacts dans iCloud > Éteignez votre iPhone, puis le rallumez > Activez l'option Contacts dans iCloud.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Mettez à jour votre navigateur et effacez le cache. Si les mises à jour d'autres appareils n'apparaissent pas, ouvrez une autre app sur iCloud.com, comme Mail. Retournez ensuite dans l'app Contacts, Calendrier ou Rappels. Déconnectez-vous d'iCloud.com, puis reconnectez-vous.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Contacts. Vous pouvez aussi synchroniser les informations entre l'iPhone et votre Mac ou votre PC Windows pour garder les informations à jour sur votre iPhone et votre ordinateur. Consultez la rubrique Synchroniser du contenu pris en charge.
Réactiver les contacts iCloud
Allez dans « Réglages » > « [votre identifiant Apple] > « iCloud ». Appuyez sur le bouton de bascule à côté de « Contacts » pour le désactiver. Attendez quelques minutes, puis réactivez-le. Les contacts seront synchronisés à nouveau de votre compte iCloud sur votre iPhone.
Les contacts ne sont pas synchronisés dans iCloud en raison de comptes de tiers. Si vous avez modifié les paramètres par défaut de l'application Contacts pour des comptes tiers, vous remarquerez peut-être que certains contacts stockés sur votre iPhone sont manquants sur d'autres appareils.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Activez Contacts. Lorsque vous êtes invité à Fusionner ou à Annuler, touchez Fusionner.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Sélectionnez un contact. Déplacer vers un autre compte. Choisissez le compte Google vers lequel vous souhaitez déplacer le contact.
Il se peut en effet que vous ne disposiez pas d'un espace de stockage suffisant pour permettre la synchronisation de l'application Gmail sur votre appareil iPhone. Votre espace de stockage est partagé entre Gmail, Google Photos et Google Drive, ce qui implique qu'il peut très vite être saturé.
Ouvrez Gmail. Dans l'angle supérieur gauche, cliquez sur Nouveau message. Dans le champ "À", commencez à saisir le nom du groupe, puis sélectionnez-le dans la liste qui s'affiche. Une liste de contacts s'affiche dans le champ "À".
Vous pouvez également sauvegarder vos contacts depuis l'ancien téléphone vers une carte mémoire, si l'appareil est doté d'un port pour la connecter. Il faut alors enregistrer votre répertoire vers cet espace de stockage, puis récupérer les contacts en insérant la carte dans le nouveau smartphone.
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...
Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu'il suffira simplement de transférer à un autre appareil.
Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.