Sélectionnez le SMS concerné afin de l'ouvrir. Restez avec votre doigt sur le message à transférer, vous devriez avoir une nouvelle fenêtre qui apparaît. Sélectionnez "Transférer" puis dans le champ destinataire renseignez votre adresse e-mail. Le SMS sera transféré alors par MMS.
D'abord, prenez des captures d'écran de vos conversations SMS que vous souhaitez sauvegarder sur PC. Ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec le câble USB. Une fois connecté, ouvrez-le, et allez sur le dossier DCIM > Screenshots. Et c'est là que vous allez retrouver les captures d'écran de vos messages.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Sur certains appareils à partir d'Android 11, il est possible de sauvegarder automatiquement ses SMS dans Google Drive. Pour vérifier si cela est possible et l'activer, rendez-vous dans les Paramètres dans la section Système puis Sauvegarde. Vérifiez que Sauvegarder sur Google Drive est bien coché.
Étape 1. Accédez aux messages de votre téléphone. Étape 2. Sélectionnez le message à transférer > cliquez sur « Options » puis « Enregistrer » et choisissez « Carte SD ».
Comment récupérer les SMS de mon ancien téléphone casse ?
Prenez votre câble USB et connectez le mobile à DroidKit. C'est votre solution afin de récupérer les SMS d'un téléphone cassé. L'opération se déroule via un ordinateur. Et il vous permet aussi récupérer les photos depuis un Android éteint.
Comment récupérer les SMS d'un autre téléphone portable ?
Sur le second téléphone qui va réceptionner les SMS :
Même manipulation, depuis l'écran principal. Sélectionnez le menu en haut à droite puis choisissez « Transfert« . Sélectionnez cette fois-ci « Recevoir depuis ce téléphone« . Celui-ci attendra alors une invitation de la part du premier téléphone.
Vous le savez certainement, il est possible de réaliser une sauvegarde de certaines données de votre smartphone Android sur Google Drive. Cette sauvegarde inclut vos paramètres système, mais aussi les SMS, les contacts, l'historique des appels et les données des applications installées.
Comment faire une sauvegarde de son téléphone sur son ordinateur ?
Google vous propose de sauvegarder vos données via son système Android. Rendez-vous dans les paramètres et dans la section "Sauvegarde et réinitialisation" pour configurer l'enregistrement de vos données sur votre compte Google. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte Google pour accéder à vos données.
Cliquez sur l'onglet « Messages » et localisez le contact dont vous souhaitez imprimer la conversation. Cliquez sur le nom du contact pour voir cette conversation. Appuyez sur « Imprimer ».
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Comme nous le savons, l'appareil Android n'a pas la corbeille sur son système. En tant qu'une marque le plus populaire du monde, Samsung ne supporte pas également de retrouver des données supprimées sur son système.