Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc. Contenu de flux, contenu tangible.
L'élément div ne possède pas d'attribut particulier. Il supporte les attributs universels comme l'ensemble des éléments HTML. Pour rappel, les attributs universels sont des attributs qui peuvent être ajoutés à tous les éléments HTML. Quelques exemples d'attributs universels communs : class , id , lang , style , title …
La balise < div >, en HTML, est un conteneur d'éléments. L'ensemble des éléments renseignés à l'intérieur des balises HTML < div > < /div > constitue une section à laquelle appliquer une mise en forme spécifique décrite avec du code CSS.
Instrument permettant d'effectuer une sélection. (Télécommunications) Commutateur à plusieurs directions dont la manœuvre est effectuée sous l'action de signaux de commande.
Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc. Contenu de flux, contenu tangible.
Syntaxe : A + B Exemple : div + p permettra de cibler n'importe quel élément <p> qui suit immédiatement un élément <div> . Le combinateur '~' permet de sélectionner les nœuds qui suivent un élément et qui ont le même parent.
Sélecteur Css précédé par
Le sélecteur Css ~ permet de sélectionner tous les éléments Y qui sont situés après l'élément X et ayant le même parent. Le sélecteur Css ~ s'écrit : X ~ Y. - X : un des types de sélecteur Css, représente l'élément qui doit précéder Y.
Pour appliquer des styles à une classe, il va suffire en CSS d'indiquer le nom de l'attribut class précédé cette fois-ci par un .
Sélecteurs d'attributs
Un sélecteur CSS peut faire référence à un attribut d'un élément HTML. Les deux attributs les plus couramment utilisés sont class et id mais il est possible de se référer à n'importe quel attribut.
– Une "div" est un élément HTML composé de deux balises (ouvrantes et fermantes) englobant un contenu. – Dans l'élément "div" suivant : <div class="valeur">Contenu</div>, les lettres "div" que l'on retrouve en début de balise ouvrante et dans la balise fermante correspondent au nom de l'élément.
Elle sert à structurer le document en plusieurs sections. Elle est l'alternative de la balise table pour ordonner les éléments dans une page et permet d'obtenir des présentations interressantes avec certains style CSS.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
Cette différence est due au fait que les éléments div et span sont de niveau ou au « type » différents : l'élément div est un élément de niveau block tandis que l'élément span est un élément de niveau inline .
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
Un sélecteur d'identifiant (ID selector) permet, pour un document HTML, de cibler un élément grâce à la valeur de son attribut id . Il faut que la valeur soit exactement la même que celle du sélecteur pour que l'élément soit effectivement ciblé.
Dans le code html, il faudra donc cette fois indiquer un id ( id="menu" et id="contenu" ) à la place de la syntaxe class . Il n'aura pas échappé à votre sagacité qu'un id non déclaré dans les styles est venu se glisser dans la balise de titre h1 ( id="haut" ). C'est le deuxième effet id !
Qu'est-ce qu'une CLASS ? Une Class permet elle aussi de définir un élément dans une page HTML dans le but de lui attribuer des propriétés CSS. Contrairement à l'attribut ID, une CLASS peut être répétée plusieurs fois dans la même page (avec le même nom).
Utilisez la pseudo classe link pour cibler les liens qui n'ont pas encore été cliqués.La pseudo classe visited quant à elle permet d'appliquer un style aux liens qui ont déjà été cliqués (visités).
L'utilisation du symbole dièse comme sélecteur nous permet de cibler un élément par son id .
Éléments racines
La langue primaire du document HTML peut être définie avec l'attribut lang (avec par ex. en pour anglais). Le seul contenu autorisé est soit un élément <head> et un élément <body> , soit un élément <head> et un élément <frameset> .
Le CSS sera interprété par le navigateur Internet, tant qu'il est reconnaissable par ce dernier au sein de la feuille HTML.
CSS nous permet également de styliser de telles classes en sélectionnant les deux classes à la fois. Nous pouvons utiliser le . selector pour sélectionner la première classe et sélectionner à nouveau la deuxième classe sans laisser d'espace. Ensuite, nous pouvons définir les styles pour les classes sélectionnées.
X ~ Y. À la différence du + , le sélecteur ~ permet de cibler n'importe quel élément Y qui se trouve derrière l'élément X. Par exemple, nous allons ici cibler tous les paragraphes situés derrière les balises <h2> (et pas seulement ceux situés directement après).