Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Sous l'onglet Données, cliquez sur Convertir. Sélectionnez Appliquer. Les autres étapes de l'Assistant Texte en colonnes sont idéales pour fractionner une colonne. Comme vous convertissez simplement du texte dans une colonne, vous pouvez cliquer sur Terminer immédiatement, et Excel convertira les cellules.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Après avoir tapé =TRANSPOSE(, vous pouvez utiliser la souris pour sélectionner la plage. Cliquez et faites glisser du début de la plage jusqu'à la fin. Veillez à n'appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée que lorsque vous avez terminé (et pas seulement sur Entrée).
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Si vos données se trouvent dans un tableau Excel, la fonctionnalité Transposer n'est pas disponible. Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage à l'aide du bouton Convertir en plage sous l'onglet Tableau ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Pour mettre vos lignes en colonnes sur Excel, entrez la formule « =TRANSPOSE( » puis cliquez sur la première cellule en haut à gauche de votre tableau de données, et faites glisser jusqu'à la dernière en bas à droite. Vous pouvez aussi taper les plages de ces cellules manuellement.
Pour changer la largeur d'une colonne, faites glisser la limite du côté droit de l'en-tête de la colonne jusqu'à la largeur souhaitée. Pour changer la largeur de plusieurs colonnes, sélectionnez les colonnes, puis faites glisser une limite à droite d'un en-tête de colonne sélectionnée.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez la cellule de destination (la première cellule de la ligne ou de la colonne dans laquelle vous souhaitez coller vos données) pour les lignes ou colonnes que vous transposez. Sous l'onglet Accueil , sous Modifier, cliquez sur la flèche en regard de Coller, puis cliquez sur Transposer.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Une ligne est une série de données publiées horizontalement dans un tableau ou une feuille de calcul, tandis qu'une colonne est un vertical série de cellules dans un graphique, un tableau ou une feuille de calcul. Les rangées s'étendent de gauche à droite. En revanche, les colonnes sont disposées de haut en bas.
Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer. Si l'option Fusionner et centrer est grisée, vérifiez que vous ne modifiez pas une cellule ou que les cellules que vous souhaitez fusionner ne se trouvent pas dans un tableau.
Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.
Pour convertir des fichiers PDF en feuilles de calcul Excel : Ouvrez un fichier PDF dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Choisissez l'option Feuille de calcul comme format d'exportation, puis sélectionnez Classeur Microsoft Excel.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.