Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite de commandes et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". 2. Tapez: attrib -h -r -s /s /d e:*. * (Remplacez e: par la lettre du lecteur de votre appareil où vous voulez récupérer les fichiers de raccourcis.)
Pour changer un raccourci sur le Bureau
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône que vous souhaitez changer (dans ce cas Réseau - Raccourci), puis cliquez sur Propriétés. Puis, sous l'onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Changer d'icône....
Cliquez dans le champ Touche de raccourci et pressez la lettre qui sera associée aux touches Ctrl et Alt, A par exemple. Validez. Désormais, il vous suffit de pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et A pour ouvrir ce dossier.
Tapez ATTRIBUTE -H -R -S AUTORUN. INF dans l'invite car il s'agit de la commande de suppression du virus de raccourci dans la clé USB et appuyez à nouveau sur la touche Entrée pour supprimer le virus de raccourci de la clé USB à l'aide de CMD.
Pour cela rien de plus simple, effectuez un clic droit sur le raccourci et cliquez sur supprimer. La suppression du raccourci n'entraine pas la supression du dossier dans l'explorateur de fichiers.
Activer les touches rémanentes
Les raccourcis clavier peuvent ne pas fonctionner si vous n'appuyez pas sur les combinaisons de touches en même temps. Si vous avez des difficultés à appuyer sur plusieurs touches en même temps, vous devriez activer l'option Touches rémanentes (Sticky Keys).
Un raccourci est un lien, représenté par une icône contre laquelle figure une petite flèche, qui permet d'accéder rapidement à un élément(fichier, dossier, programme) de l'ordinateur. Placé sur le Bureau, il sera accessible à tout moment pour faciliter l'ouverture ou le lancement de cet élément.
Pour créer un raccourci sur le bureau de Windows, ouvrez l'explorateur et faites un clic-droit sur le fichier ou le dossier dont vous voulez créer un raccourci sur le bureau, afin d'afficher le menu contextuel. On sélectionne ensuite « Envoyer vers » puis « Bureau ».
Accédez au fichier ou au dossier souhaité. Appuyez sur l'icône Sélectionner située dans le coin inférieur droit du fichier/dossier. Appuyez sur les fichiers/dossiers que vous souhaitez sélectionner. Appuyez sur l'icône Raccourci dans le coin inférieur droit pour créer le(s) raccourci(s).
Dans la fenêtre Options des dossiers ou Options de l'explorateur de fichiers, cliquez sur l'onglet Affichage, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
①.
Si votre carte USB ou SD est infectée par un virus, connectez-la à votre PC avant de lancer EaseUS Data Recovery Wizard. Ouvrez le logiciel de récupération de données d'EaseUS et choisissez le lecteur, la clé USB ou la carte SD infectés par le virus. Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse du lecteur.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
Sélectionnez le fichier ou le dossier à modifier. Sélectionnez Fichier -> Propriétés. Une boîte de dialogue de propriétés s'affiche. Dans l'onglet Basique, cliquez sur le bouton Sélectionner une icône personnalisée.
Cliquez sur le bouton Démarrer , pointez sur programmes, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme auquel vous souhaitez créer un raccourci. Cliquez avec le bouton gauche sur créer un raccourci. Le raccourci est maintenant à la fin de la liste des programmes.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Activation de la touche de raccourci touches de raccourci
Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur options d'accessibilité. Cliquez sur l'onglet clavier, cliquez sur paramètres dans la section touches de raccourci, puis activez la case à cocher utiliser le raccourci. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Vous devez connaitre la lettre de lecteur pour la clé USB ou carte mémoire qui a été infectée par le virus. La manière la plus rapide de découvrir cela est d'ouvrir la fenêtre Ordinateur ou Cet ordinateur. La lettre de lecteur de la clé USB apparaitra près du libellé de la clé USB.
Connectez le dispositif infecté (clé USB, disque dure externe, mémoire flash) Télécharger AutoRunExterminator , et extraire le dossier puis exécutez le fichier « Autorun Exterminator » qui va supprimer automatiquement les virus raccourci.
Dans l'invite de commandes, saisissez la commande sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Cette commande va réparer certains fichiers système importants de Windows, dont la capacité de Windows à gérer les raccourcis.