Allez dans le menu Fenêtre->Vectorisation de l'image. Jouez avec les différents paramètres (couleurs, tracés, etc.) jusqu'à ce que le résultat vous convienne. Cliquez enfin sur « Vectoriser ».
La méthode la plus simple pour reproduire une illustration consiste à ouvrir l'illustration ou faire glisser le fichier dans Illustrator, puis reproduire l'illustration automatiquement à l'aide de la commande Vectorisation dynamique. Vous pouvez alors contrôler le niveau de détail et l'application du fond.
Cliquez sur Fichier puis Importer. Placez votre image de fond sous le calque de forme.
Sélectionnez les formes à associer à l'aide de l'outil Sélection, disponible dans le panneau Outils. Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Concepteur de forme, puis faites-le glisser sur les formes à associer.
Cliquez longuement sur l'outil Polygone, puis sélectionnez l'outil Ellipse dans la barre d'outils et tracez un ovale. Vous pouvez modifier les dimensions d'une ellipse dynamique en faisant glisser les poignées du cadre de sélection.
Faire un clic droit sur l'outil Concepteur de formes et cliquer sur « Pot de peinture dynamique » ; Utiliser la touche K (si les raccourcis claviers Illustrator sont ceux par défaut).
Cliquez sur Outils de dessin > Format, puis dans le groupe Styles de formes, cliquez sur Remplissage > Image. Sélectionnez le type d'image que vous voulez utiliser (par exemple, À partir d'un fichier ou Images en ligne), naviguez jusqu'à l'image que vous souhaitez utiliser, puis insérez-la.
Placer le rond à l'endroit souhaité, au-dessus de l'image ; Sélectionner l'image et le rond en maintenant la touche MAJ puis en cliquant sur l'un et l'autre ; Faire un clic droit > Créer un masque d'écrêtage ; Double-cliquer sur l'image pour la déplacer ou la recadrer.
Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens, tandis que l'image conserve toute sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.
Vector magic
Avec cet outil, vous pouvez convertir automatiquement des images en véritables vecteurs SVG, EPS et PDF en ligne en les téléchargeant, sans avoir à installer de logiciel, et vous obtenez des résultats instantanés. C'est vraiment un des outils les plus fiables à utiliser pour vectoriser une image.
Ouvrez la photo puis sélectionnez à présent Filtre, Esthétiques, Contours lumineux. Dans le menu contextuel de réglage, adoptez un trait assez fin avec le curseur Épaisseur. Réglez la luminosité en fonction de votre image et de l'effet désiré.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image. Dans le menu Sélection, cliquez sur Inverser pour désélectionner la zone à l'intérieur du cercle et sélectionner tout ce qui se trouve à l'extérieur.
Pour recadrer une photo sur Canva, téléchargez l'image dans notre éditeur. Allez dans « Éléments » dans la barre latérale gauche, puis entrez « Cadres » dans la barre de recherche et cliquez sur un cadre circulaire. Faites glisser votre photo vers le cadre pour recadrer instantanément la photo.
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Choisissez le menu Modifier > Combiner (Ctrl + Maj + K). Les deux formes vont alors fusionner ensemble pour donner ceci : Placez maintenant la forme « médaillon » sur la photo et sélectionnez les deux objets (le médaillon et la photo). Choisissez le menu Modifier > Formes > Soustraire.
Dans la barre de menu, en haut, sélectionnez Objet, Motif puis Créer. Une fenêtre s'ouvre pour préciser que le motif a été ajouté au panneau Nuancier. Apparaît alors sur la droite une fenêtre appelée Options du motif.
Pour spécifier que vous souhaitez enregistrer au format PNG sur Illustrator avec un fond transparent, vous pouvez cliquer sur la petite molette à droite. Une boite de dialogue s'ouvrira et vous pourrez définir si vous souhaitez un fond transparent, blanc ou noir lorsque vous enregistrez dans ce format par exemple.
Cliquez sur la boite supérieure d'échantillonnage de couleur. Vous la trouverez dans la partie droite de la section Transparence, juste à côté de l'image du damier. Sélectionnez une couleur. Choisissez une couleur de fond en cliquant dans le sélecteur de couleur puis en ajustant la luminosité avec le curseur de droite.