Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées. Sous Taille du tableau, assurez-vous que les numéros correspondent aux nombres de colonnes et de lignes souhaités.
La façon la plus simple de créer un tableau est de le faire à partir d'une liste de listes Python, comme avec une liste classique. Il suffira d'exécuter np. array(tableau) pour transformer notre liste de listes en array NumPy de 3 lignes et 3 colonnes.
Sélectionnez Fichier > Ouvrir, puis sélectionnez le fichier texte que vous souhaitez ouvrir. Si la boîte de dialogue Type de fichier indéterminé s'affiche, sélectionnez Texte, puis cliquez sur Convertir. Cliquez sur Convertir en tableau, puis sur Lecture.
Commencez par ajouter des légendes à vos illustrations, puis utilisez la commande Insérer une table des illustrations sous l'onglet Références . Word recherche ensuite vos légendes dans le document et ajoute automatiquement une liste de figures, triées par numéro de page.
Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées. Sous Taille du tableau, assurez-vous que les numéros correspondent aux nombres de colonnes et de lignes souhaités.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Créer un tableau Excel : la toute première étape
Si vous avez déjà saisi des données, cliquez dans la plage de cellules et sur l'onglet « Insérer » (Excel 2013 et 2016) ou « Insertion » (Excel 2007 et 2010). Cliquez ensuite sur « Tableau » pour ouvrir la boite de dialogue « Créer un tableau ».
Deux fonctions JavaScript vont permettre de transformer un objet en tableau. La première est la méthode keys() de la classe Object. Elle retourne un tableau contenant uniquement les clés utilisées dans l'objet. Il faut ensuite appeler la méthode map() de ce tableau.
Le tableau est une aide pour attribuer une valeur à chacun des chiffres, selon sa position, d'une mesure donnée. Ainsi, si l'élève écrit 314 cm dans le tableau pour convertir en m et cm, il peut lire qu'il y a 3 m, 1 dm et 4 cm, donc 3m et 14cm.
Python intègre également une fonction pour convertir les décimaux en entiers : int () . Dans ce cas, nous allons convertir 390,8 en 390 . Lorsque vous convertissez des décimaux en entiers avec la fonction int() , Python supprime la décimale et les chiffres restants après la virgule pour créer un entier.
Arrays : c'est une séquence qui permet de représenter de manière compacte une liste de valeurs toutes du même type (élémentaire).
Une liste Python est une suite de données appelées valeurs. Chaque valeur est automatiquement identifiée par un indice, en fonction de sa position : la première a l'indice 0, la deuxième a l'indice 1… Créer une liste permet de stocker et de manipuler facilement des données.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
L'exploitation du tableau peut s'opérer en deux temps : tout d'abord sa lecture, ensuite son analyse. Avant d'analyser un tableau dans le détail, il convient tout d'abord de s'intéresser à ce qu'il cherche à décrire ainsi qu'à la manière dont il est construit.
Sélectionnez les cellules ou cliquez sur le graphique ou l'objet que vous souhaitez copier en tant qu'image. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Presse-papiers , cliquez sur la flèche en regard de Copier, puis cliquez sur Copier en tant qu'image.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Dans Word, vous pouvez insérer un tableau, convertir du texte en tableau et même dessiner un tableau. Pour insérer rapidement un tableau : Sélectionnez Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en surbrillance le nombre de colonnes et de lignes souhaité.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.