Si à 50 ans, on a tendance à éviter les vêtements moulants, on peut se permettre une tenue robe pull faite de collants noirs et de bottes cavalières. Une robe chic et courte ou une jupe crayon sexy sont également tout à fait recommandables. Les jeans sont toujours de mise eux aussi.
On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres. On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d'une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours.
Une petite robe noire reste, à n'importe quel âge, une valeur sûre, quelle que soit l'occasion et la saison. L'idéal est également de posséder un trench, toujours très raffiné, un manteau long, une petite veste cintrée… Les chemisiers, les tee-shirts bien coupés, les blouses… sont tout aussi recommandés.
À 55 ans, il n'est pas nécessaire de se limiter à des teintes neutres ou sobres, à moins que ce ne soit votre préférence personnelle. Osez les couleurs vives, comme le rouge rubis, le bleu cobalt ou le vert émeraude, qui peuvent donner de l'éclat à votre teint.
Le mieux est d'opter pour une robe ou une jupe fluide. Bannissez les matières trop rigides, les volants et les étoffes trop brillantes et peu flatteuses. La simplicité est toujours le meilleur des choix. La bonne robe ne doit pas entraver vos mouvements, elle doit être confortable et vous donner du style.
Le coton, la soie et le cachemire
La première règle pour parer aux bouffées de chaleur, c'est de s'habiller léger. Optez pour des tissus naturels à l'instar du coton, du lin, de la soie ou du cachemire qui absorbent l'humidité et favorise la circulation de l'air sur tout le corps.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Après 50 ans, la coupe qui nous ira le mieux, c'est la robe chemise mi-longue cintrée, avec un haut près du corps et une jupe évasée qui s'arrête à mi-mollet (voire quasiment aux chevilles). Ce modèle a en plus l'avantage de mettre en valeur toutes les morphologies et toutes les silhouettes, fines ou rondes.
À 50 ans, choisissez un manteau plutôt sobre, sans motifs ou carreaux qui aurait un effet vieillissant sur la tenue dans son ensemble. On mise tout sur le manteau intemporel, noir, camel, gris ou blanc. On mise également sur une coupe plutôt droite pour mettre en valeur des formes longilignes ou rondes.
Définition. Le terme « casual » est un mot anglais qui signifie « décontracté ». Un look casual chic décrit donc tout simplement un look décontracté, chic et féminin !
Optez pour des couleurs vives et éclatantes Pour apporter une touche de jeunesse à votre look, misez sur des couleurs vives et éclatantes. Les teintes dynamiques comme le rouge, le bleu électrique ou le rose fuchsia peuvent instantanément donner un coup de fouet à votre apparence.
La rétention d'eau pendant la ménopause : comment ça marche ? Durant la ménopause, la rétention d'eau joue un rôle significatif dans l'apparition d'un ventre gonflé.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Les tons neutres, tels que le beige, le gris, le marine ou le bordeaux, sont des valeurs sûres pour une allure classique et intemporelle. Cependant, rien n'empêche d'opter pour des teintes plus vives ou des motifs audacieux si cela reflète la personnalité.
Opte pour un manteau noir avec un pantalon large gris foncé pour aller au bureau. Une paire de des bottines en velours bordeaux est une option génial pour complèter cette tenue. Pense à porter un pull à manches courtes noir et un pantalon carotte á pois noir et blanc pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Les soins de la peau peuvent inclure une routine régulière de nettoyage, d'hydratation et d'exfoliation, ainsi que l'utilisation de produits anti-âge pour stimuler la production de collagène. Les compléments alimentaires, tels que le collagène et la vitamine C, peuvent également aider à maintenir une peau jeune.
Pense à porter un trench beige et un pantalon slim blanc pour créer un look chic et décontracté. Si tu veux éviter un look trop formel, opte pour une paire de des ballerines en cuir argentées. Pense à opter pour un blazer noir et un pantalon chino blanc pour une tenue idéale le week-end.