Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données. Les données que vous avez copiées écrasent toutes les données qui s'y trouvent déjà.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Étape 1 : Il faut sélectionner le tableau à transposer. Étape 2 : Copier en faisant un clic-droit puis Copier ou Ctrl + C. Étape 3 : Sélectionner la cellule ou vous voulez coller votre tableau transposé et faire un un clic-droit puis Collage Spécial. Étape 4 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher la case « Transposé ».
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Après avoir tapé =TRANSPOSE(, vous pouvez utiliser la souris pour sélectionner la plage. Cliquez et faites glisser du début de la plage jusqu'à la fin. Veillez à n'appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée que lorsque vous avez terminé (et pas seulement sur Entrée).
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
Si vos données se trouvent dans un tableau Excel, la fonctionnalité Transposer n'est pas disponible. Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage à l'aide du bouton Convertir en plage sous l'onglet Tableau ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes.
Validez avec la commande Ctrl + Maj + Entrée afin qu'Excel puisse inverser vos lignes et colonnes.
Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour passer d'une colonne à l'autre, on multiplie par 3/2=1,5, car on passe d'une note à sa quinte immédiatement supérieure ; Pour passer d'une ligne à l'autre, on divise par 2, car on souhaite que toutes les notes trouvées soient dans un rapport multiplicatif entre 1 et 2 de la fréquence de la note de base.
Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.
Inverser deux colonnes en un clic
Déplacer la colonne vers la destination tout en appuyant sur la touche Shift (Maj) de votre clavier. En faisant ceci, le déplacement de la colonne se matérialise par un trait en non plus un rectangle. Relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Shift.