Créez un fichier dans Google Drive ou ouvrez un document existant. Dans le fichier, cliquez sur Partager. Dans le champ Inviter des personnes, saisissez l'adresse du groupe.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google. Par défaut, les nouveaux membres sont gestionnaires de contenu.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
Comment travailler sur un document partagé ? Pour travailler sur un document partagé, il est possible d'utiliser le versionning. Il fait référence à l'utilisation et à la gestion de plusieurs versions d'un même fichier. C'est une fonctionnalité que l'on trouve dans des services Cloud comme Google Drive ou Dropbox.
La méthode la plus efficace pour travailler à plusieurs sur un même document est d'utiliser un outil de rédaction collaboratif avec une bonne gestion des versions.
Ouvrez le fichier. Sur la page "Autorisation nécessaire", cliquez sur Demande d'accès. Le propriétaire du document reçoit alors un e-mail l'invitant à vous accorder l'accès au fichier. Dès qu'il accepte votre demande, vous recevez une confirmation par e-mail.
Les Drive partagés permettent de stocker le travail de votre équipe dans un espace partagé, sécurisé et facile à gérer.
Ajouter des membres et définir des autorisations
Suivez ces étapes : Cliquez sur votre Drive partagé nouvellement créé pour l'ouvrir. Cliquez sur l'icône « Membres » en haut à droite de l'écran. Cliquez sur « Ajouter des membres » et entrez les adresses e-mail des personnes que vous souhaitez ajouter.
Google Docs est un service de traitement de texte gratuit développé par Google. Il permet de collaborer avec d'autres personnes pour créer, mettre en forme et modifier des documents en temps réel. Cet outil de travail collaboratif regorge de fonctionnalités et propose une interface épurée facile à prendre en main.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.
Tous les membres du Drive partagé peuvent afficher le contenu du dossier, y compris les fichiers précédemment masqués. (Les fichiers sont masqués dans Mon Drive lorsque vous partagez un dossier avec une personne, mais que vous révoquez l'accès à un fichier spécifique dans ce dossier.)
Commentateur : les personnes désignées peuvent publier des commentaires et des suggestions, mais elles ne peuvent pas modifier le fichier, ni le partager avec d'autres utilisateurs.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive. Sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager. Saisissez l'adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez partager des contenus. Pour choisir le rôle qu'auront les utilisateurs de votre dossier, sélectionnez Lecteur, Commentateur ou Éditeur.
Pour synchroniser des fichiers ou dossiers présents dans le répertoire «Partagés avec moi», vous devez les déplacer dans «Mon Drive». Remarquez que vous pouvez déplacer les fichiers partagés avec vous dans n'importe lequel de vos dossiers sur «Mon Drive».
Slack et Zoom sont d'excellents choix si vous avez besoin d'un logiciel de collaboration d'équipe avec des outils de messagerie instantanée et de vidéoconférence. Trello et Asana sont parfaits pour la gestion de projets et ils permettent la planification et la gestion des tâches ainsi que le suivi de la progression.
Un outil ou logiciel collaboratif en ligne permet de partager des fichiers de travail entre les collaborateurs de l'entreprise et en externe avec des partenaires, des prestataires, des clients. Chacun est en mesure de modifier et d'ajouter des informations en ligne.