Une personne qui possède un état d'esprit fixe documente son intelligence et ses compétences, plutôt que de travailler activement à les cultiver ou à les améliorer. Elle croit également que le succès découle uniquement du talent, mais elle se trompe. Le succès nécessite des efforts.
Un état d'esprit est une disposition de l'humeur de quelqu'un, une attitude générale d'une personne à un moment particulier. Pendant les vacances, on a un état d'esprit différent que lors d'un examen. D'un côté, on peut être confiant, détendu, à l'aise ; et de l'autre, on peut être tendu, crispé, ...
TON ÉTAT D’ESPRIT - Vidéo de motivation en français - #LundiMotivation
Trouvé 41 questions connexes
Comment avoir un état d'esprit fort ?
Le secret est de se concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler. Faites la liste des choses qui vous posent problème, puis faites une liste de ce que vous pouvez faire pour améliorer chaque situation. ... Croyez en vous.
C'est un lieu idéal pour vous détendre, organiser vos pensées et vous concentrer sur ce que vous étudiez. Si vous avez du temps libre, allez lire dans un parc ou un café. Cela vous aidera à avoir un esprit plus vif et une attitude plus positive.
Humeur ; disposition des sentiments. (Souvent pluriel) Préoccupation morale, parfois excessive ou stérile ; scrupule. (Par hyperbole) Psychologie d'une personne.
L'état d'esprit fixe (« Fixed Mindset ») désigne une croyance selon laquelle nos qualités et notre intelligence ne peuvent changer et sont gravées une fois pour toutes.
Un peu comme une météo mentale qui passe du soleil à la pluie, les états d'âme perdurent, même une fois l'événement déclencheur passé. La première étape pour gérer vos états d'âme, c'est donc d'en prendre conscience, de mettre des mots dessus et de comprendre d'où ils viennent.
L'âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est à la fois le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (humain, animal ou même végétal). Par métonymie le mot « âme » désigne couramment l'être vivant lui-même, animé par ce principe.
Fait de se rappeler, de se souvenir de quelque chose, ou bien comprendre, réaliser quelque chose tout à coup. Synonyme : venir à l'idée. Cette expression signifie aussi : idée qui traverse l'esprit, à laquelle on pense.
Pour ramener votre esprit dans le moment présent, prenez une grande inspiration et placez vos deux mains sur votre cœur, jusqu'à ce que les tensions s'apaisent. Fermez les yeux et respirez profondément, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus respirer, puis relâchez l'air lentement, en détendant la mâchoire.
Prendre le temps de s'asseoir, le dos droit, d'inspirer et d'expirer par le nez. Écoutez votre respiration et remarquez comme elle change votre corps : la chaleur aux narines, la poitrine et le ventre qui se gonflent et dégonflent.
Les personnes à fort mental sont sûres d'elles, confiantes, calmes et détendues. Elles sont chargées d'émotions positives, particulièrement résistantes et montrent un esprit combatif. Elles font preuve de grande concentration et de présence d'esprit.