Le roi Marc fait dresser un grand bûcher afin d'y brûler les deux amants. Alors qu'il y est conduit,
Tristan mourant se réfugie dans le château de son ami Dinas. Là, la reine vient lui dire un dernier adieu et ils meurent ensemble, dans une violente étreinte – Tristan serre Iseut dans ses bras jusqu'à lui faire éclater le cœur pour qu'elle l'accompagne dans la mort, il lui épargne le suicide.
Tristan défie et tue ce géant, mais blessé est soigné par la fille du roi d'Irlande, Iseut, grâce à des herbes.
Tristan le vainc mais en ressort une nouvelle fois cruellement blessé. C'est encore Yseult la Blonde qui le soigne et, cette fois, la jeune fille remarque dans l'épée du chevalier un signe l'identifiant comme l'arme responsable de la mort de son oncle.
Devenu adolescent, Tristan part incognito à la cour de son oncle, le roi Marc de Cornouailles, pour achever son éducation. C'est là qu'il accomplit son exploit, en tuant le frère de la reine d'Irlande, le Morhout, qui réclamait chaque année un tribut de jeunes Cornouaillais.
Mais, aussitôt relevé, Tristan enfonce sa bonne épée dans la gueule du monstre : elle y pénètre toute et lui fend le cœur en deux parts. Le dragon pousse une dernière fois son cri horrible et meurt.
L'amour est impossible : parce qu'il se définit souvent hors mariage, empêché par des séries d'obstacles politiques ou sociaux insurmontables, l'amour courtois ne peut se réaliser. C'est d'ailleurs ce qui lui fournit sa tonalité lyrique : la « maladie d'amour » est un thème récurrent de la littérature courtoise.
Il n'apparaît pas dans cette Saison mais dans l'épisode 10 il meurt en même temps que toute la lignée d'Elijah et c'est sans doute lui qui fut le premier à mourir car c'était le premier de la lignée d'Elijah.
C'est Husdent, le chien de Tristan, qui le retrouve dans la forêt.
La lance de Tristan heurta les écailles et vola en éclats. Aussitôt le preux tire son épée, la lève et l'assène sur la tête du dragon, mais sans même entamer le cuir. Le monstre a senti l'atteinte, pourtant ; il lance ses griffes contre l'écu, les y enfonce, et en fait voler les attaches.
Iseut arrive alors dans un vaisseau à la voile blanche, mais l'épouse de Tristan, de colère et de jalousie, lui dit que la voile est noire. Se croyant abandonné par celle qu'il aime, il se laisse mourir. Iseut la Blonde, apprenant la mort de Tristan, se laisse mourir dans ses bras.
Le roi Marc fait dresser un grand bûcher afin d'y brûler les deux amants. Alors qu'il y est conduit, Tristan parvient à s'échapper en sautant par la verrière d'une chapelle. Iseut, quant à elle, est livrée à un groupe de cent lépreux pour un châtiment encore plus cruel que le bûcher.
Je vous indique les toutes premières lignes du roman Tristan et Iseut (qui n'apparaissent pas dans le texte 7), qui indiquaient dès le départ la passion fatale entre les deux amants: « Seigneurs, vous plaît-il d'entendre un beau conte d'amour et de mort ?
Tristan et Iseut est la légende fondatrice de l'amour courtois. L'histoire est connue. Orphelin, mais vaillant, Tristan de Loonois est recueilli par son oncle le roi Marc, et aussitôt haï par les barons de Cornouailles. Il accomplit des exploits guerriers et son oncle l'envoie chercher une fiancée au-delà des mers.
La relation qui unit les deux amants est une relation de mutuelle confiance : fondée sur la sincérité, elle contraste violemment avec l'ensemble des relations personnelles qui structurent le roman. Celui-ci semble en effet placé sous le signe de la ruse et du mensonge généralisé.
On lui pardonne le meurtre du Morholt.
La légende de ces amants malheureux a traversé les siècles. L'histoire de Tristan et Iseut telle qu'elle est racontée au XIIe siècle est tragique pour les personnages. Elle donne aussi une vision extrêmement pessimiste de la société aristocratique.
Réponse. Tristant combat le morholt et puis gagne,il tue le dragon est gagne , il tues tous les fidéles de son oncle , mais il meurt avant son oncle.
Après avoir rendu Iseult la Blonde au roi Marc, Tristan songe à épouser la fille du seigneur de Carhaix, Iseult aux Blanches Mains - parce qu'elle se prénomme comme son amour.
Tout d'abord, ce philtre d'amour provoque un amour incontestablement puissant entre Tristan et Iseut comme le prouvent les exemples suivants : "Je meurs pour vous", "l'amour qu'il y avait entre nous". En effet, cet amour est tellement puissant que la séparation des amants provoque leur mort. Chacun est vital à l'autre.
Parti à l'aventure après avoir été élevé par Gorvenal, Tristan, alors âgé de quinze ans, arrive à la cour de son oncle le roi Marc, et fait l'admiration de tous, tant par sa bravoure que par ses dons de harpiste.
- Le pays natale de Tristan est la Cournailles. - Il le quitte en étant enlevé par des des vikings. - Le hasard le mène à son pays natale.
Pourquoi Tristan ne veut-il pas que le roi Marc sache qu'il est le fils de Blanchefleur ? Tristan ne veut pas obtenir de faveur due à sa naissance.
Dans le Morte d'Arthur
Lui aussi aime une reine, cependant épouse d'un autre. Tristan est même considéré comme aussi fort et bon chevalier que lui, incluant la réalisation de la prophétie de Merlin, dans laquelle ces deux personnages s'engageront dans le plus grand duel de chevaliers de tous les temps.